Réseau Sortir du nucléaire
BoutiqueAgendaFaire un donEN

Abolition des armes nucléaires

Loin d’assurer la sécurité générale, les armes atomiques préparent des crimes contre l’humanité. Alors qu’a l’ONU on envisage très sérieusement l’interdiction de ces engins morbides, la France fait toujours partie du club fermé des pays qui s’y opposent et continue même à moderniser son arsenal...


Actualités



Tahiti infos
Nucléaire : L’Assemblée nationale vote la suppression du "risque négligeable"
16 février 2017
Après plusieurs rebondissements et un suspense jusqu’à la dernière minute à l’Assemblée, les députés ont finalement voté la suppression du risque négligeable dans le calcul des indemnisations des victimes des essais nucléaires.. Le gouvernement a seulement ajouté un "comité de suivi" qui sera notamment (...)
Article ACDN
101 députés et sénateurs français proposent un référendum pour l’abolition des armes nucléaires
8 novembre 2016
L’Assemblée générale de l’ONU pourrait convoquer en 2017 une conférence internationale chargée d’établir un "instrument juridique contraignant", c’est-à-dire un traité d’interdiction et d’élimination des armes nucléaires. Le gouvernement français s’y oppose et modernise son arsenal. Mais une centaine de (...)
Article ACDN
27 octobre 2016 : le jour où le grand retournement de l’histoire est devenu possible
8 novembre 2016
Publié le 29 octobre 2016 Fantastique journée. Elle sera marquée d’une pierre blanche dans l’histoire du monde contemporain, et du monde tout court. Depuis le 6 août 1945, première explosion d’une bombe atomique "sur une cité populeuse", qui fit en un instant et à elle seule des dizaines de milliers (...)
Pour un référendum sur l’abolition des armes nucléaires
21 juin 2016
PARTICIPATION DE LA FRANCE A L’ABOLITION DES ARMES NUCLÉAIRES CAMPAGNE 2016-2017 pour un REFERENDUM La campagne que porte ACDN vise à obtenir l’organisation d’un référendum selon cette Proposition de Loi : « Sur proposition d’un cinquième des parlementaires et après recueil par voie électronique du (...)
Plus d’actualités sur cette thématique
8 novembre 2015