Réseau Sortir du nucléaire
Boutique Agenda Faire un donEN

ancien blog : Alerte nucléaire au Japon

Une partie des barres de combustible du réacteur de la centrale Fukushima No 1 est exposée à l’air libre




L’Agence japonaise de sûreté nucléaire annonce que certaines des barres de combustible du réacteur numéro 1 de la centrale Fukushima No 1 ont émergé à la surface de la piscine du réacteur samedi midi, parce que le niveau de l’eau a baissé.
Cette situation, si elle se prolongeait, pourrait être à l’origine de fuites radioactives. Environ 21 000 litres d’eau sont en train d’être pompés dans la piscine du réacteur, pour rétablir le niveau de l’eau.
L’agence surveille de près le niveau de radioactivité. A midi, les barres de combustible ne semblaient pas avoir été endommagées. La surveillance continue.

https://www3.nhk.or.jp/nhkworld/french/top/news08.html





Sur le même thème



Le saviez-vous ?
Le Réseau "Sortir du nucléaire" est un véritable contre-pouvoir citoyen. Totalement indépendants de l’État, nous dépendons exclusivement du soutien de nos donateurs. C’est grâce à votre soutien financier que nous pouvons nous permettre de tout mettre en œuvre pour offrir aux générations futures l’espoir d’un avenir sans risques nucléaires. Aidez-nous à obtenir cet objectif et à nous permettre de continuer la lutte au quotidien contre cette énergie mortifère et pour promouvoir la sobriété énergétique et les alternatives renouvelables.

Faire un don

MENU
-