Appel à soutien
Pour continuer à agir, votre Réseau a besoin de vous !
Contexte économique difficile oblige, comme le secteur associatif dans son ensemble, nous subissons une baisse de nos ressources. La participation de chacun-e compte pour que nous poursuivions notre combat contre le nucléaire !
Plus de 80 % de nos ressources proviennent des dons de nos sympathisant-e-s, le reste étant assuré par notre boutique en ligne et la vente de matériel militant ; notre action repose sur votre générosité, et nos victoires dépendent des moyens dont nous disposons. Plus que jamais, en soutenant la lutte antinucléaire par un don, vous faites une action militante !
Sans vos dons, notre combat serait impossible
Le 9 mars 2012, la Chaîne humaine à Paris a mobilisé 20000 personnes pour dire non au nucléaire et a connu un écho important dans tous les médias nationaux aux heures de grande écoute. Alors qu’un pseudo débat sur la politique énergétique de la France est en cours, le Réseau, grâce à ses sympathisants et ses donateurs, mobilise ses forces pour sensibiliser le plus grand nombre à notre lutte commune !
Le 26 avril 2013, lors du Chernobyl Day, le Réseau lançait sa campagne nationale, "Nucléaire : de la mine aux déchets, tous concernés !" (voir page 5). À destination du grand public, une vidéo dénonçant le concept de cycle vertueux du combustible prôné par le lobby nucléaire a déjà été diffusée par plus de 11 000 personnes. Dans le cadre de cette campagne, de nombreuses actions de sensibilisation sur le terrain sont organisées par les groupes membres ou les sympathisant-e-s du Réseau le long de la route de l’uranium. De l’information à la mobilisation, il n’y a qu’un pas !
Grâce au soutien des donateurs, des initiatives locales telles que les conférences, les stands, les colloques, sont soutenues par le Réseau, mais aussi des actions de terrain tels la Marche sur la route de l’uranium ou le Jeûne International à Paris contre le nucléaire militaire. Autant d’actions qui ne sont possibles que grâce à la générosité de nos donateurs. Nous avons également apporté un soutien actif et concret à l’organisation des manifestations d’octobre 2012, mobilisant plusieurs milliers de personnes.
La stratégie de guérilla juridique du Réseau "Sortir du nucléaire" s’est renforcée au fil des différentes affaires dévoilées par les associations locales et notre comité juridique. Plus d’une trentaine de procès sont en cours à l’encontre d’Areva, d’EDF et du CEA. Dernièrement, nous avons obtenu une nouvelle victoire juridique suite à la condamnation de la société Socodei pour violation des prescriptions techniques édictées par l’ASN dans son usine Centraco (Gard). En septembre 2011, cette installation avait été le théâtre d’une terrible explosion qui avait causé la mort d’un travailleur du site.
Nous comptons sur vous !
Dans ce contexte économique tendu où chaque euro compte, le don prend toute sa dimension de participation cruciale à notre lutte pour la sortie urgente du nucléaire.
N’oublions pas que l’État est actionnaire majoritaire d’Areva et d’EDF, et contrôle le CEA... Ne laissons pas nos impôts financer ces projets insensés que sont l’EPR de Flamanville, les travaux de rafistolage de Fessenheim, ou la construction de la poubelle nucléaire à Bure !
Soutenir financièrement notre combat, c’est agir
En soutenant le Réseau "Sortir du nucléaire", vous dites non au nucléaire civil et militaire. Vous agissez concrètement contre cette industrie polluante, antidémocratique, chère et dangereuse. Et si vous êtes imposable, votre don est déductible à 66 % de vos impôts, qui financeront d’autant moins la poursuite de cette politique énergétique aberrante.
Votre soutien et votre engagement à nos côtés nous sont indispensables pour poursuivre nos actions. Ensemble, poursuivons notre combat !
Pierric Duflos,
administrateur bénévole et trésorier
Baptiste Coll
responsable gestion et collecte de fonds
Comment vous
envoyer mon don ?
Pour nous soutenir, vous pouvez remplir le coupon prévu à cet effet, et nous envoyer votre don, ponctuel ou régulier, grâce à
l’autorisation de prélèvement fournie, via l’enveloppe T ci-jointe, ou bien faire un don en ligne sur www.sortirdunucleaire.org. Votre abonnement est également important pour nous : si vous souhaitez recevoir notre revue, n’oubliez pas de vous (ré)abonner !