Réseau Sortir du nucléaire
Boutique Agenda Faire un donEN

Brochures en ligne

Journal info Bure




Journal gratuit. Le point sur le projet de poubelle atomique Cigéo/BURE (Téléchargeable en version PDF ici) Juin 2018, 16 pages, format 28 x 35 cm. Coordination Cigéo/BURE STOP (BURESTOP 55, BURE ZONE LIBRE, CEDRA 52, EODRA, HABITANTS VIGILANTS de Gondrecourt, MNE, Fédération MIRABEL LNE).

80 000 m3 de déchets nucléaires de haute et moyenne activité à vie longue pourraient être enfouis à 500 mètres sous terre à Bure en Meuse (Haute Marne). A ce jour, contrairement aux idées reçues, il n’y a pas de déchet nucléaire à BURE ; juste des technocrates, qui tentent de faire croire à l’incroyable. Un laboratoire d’étude a été implanté sur cette commune, CIGEO (Centre Industriel de stockage GÉOlogique), à peine 1,6 km de galeries sont creusées, les déchets nucléaires ne sont pas arrivés ! Cigéo est un projet, pas une fatalité !

Ce journal permet de s’informer afin de se mobiliser sur ce sujet des déchets, point faible de l’industrie nucléaire.



Télécharger ce document

Télécharger ce document


Le saviez-vous ?
Le Réseau "Sortir du nucléaire" est un véritable contre-pouvoir citoyen. Totalement indépendants de l’État, nous dépendons exclusivement du soutien de nos donateurs. C’est grâce à votre soutien financier que nous pouvons nous permettre de tout mettre en œuvre pour offrir aux générations futures l’espoir d’un avenir sans risques nucléaires. Aidez-nous à obtenir cet objectif et à nous permettre de continuer la lutte au quotidien contre cette énergie mortifère et pour promouvoir la sobriété énergétique et les alternatives renouvelables.

Faire un don

Thèmes
Bure