France : Golfech : Arrêt automatique du réacteur n°2
18 mai 2017
Le 18 mai 2017, le réacteur n°2 de la centrale s’est arrêté automatiquement. C’est un capteur du système de refroidissement du condenseur qui a déclenché l’arrêt.
L.B.
Ce que dit EDF :
Le 18/05/17
Arrêt Automatique de l’unité de production n°2
Le 18 mai 2017 à 5h59, l’unité de production n°2 de la centrale nucléaire de Golfech s’est arrêtée automatiquement, conformément aux dispositifs de sûreté [1], suite à un aléa sur un capteur du système de refroidissement du condenseur situé au niveau des aéroréfrigérants.
Selon les procédures d’exploitation, les équipes de la centrale sont mobilisées pour remettre l’unité de production en service en toute sûreté.
Cet incident n’a eu aucune conséquence sur la sûreté des installations, l’environnement et la sécurité du personnel.
Les pouvoirs publics et l’Autorité de sûreté nucléaire ont été informés.
L’unité de production n°2 a été reconnectée au réseau de distribution d’électricité ce jeudi 18 mai vers 16h30.
https://www.edf.fr/groupe-edf/nos-energies/carte-de-nos-implantations-industrielles-en-france/centrale-nucleaire-de-golfech/actualites/arret-automatique-de-l-unite-de-production-ndeg2
https://www.edf.fr/groupe-edf/nos-energies/carte-de-nos-implantations-industrielles-en-france/centrale-nucleaire-de-golfech/actualites/recouplage-de-l-unite-de-production-ndeg2-du-cnpe-de-golfech
[1] Un arrêt automatique est un système de sûreté et de protection du réacteur.
La surveillance des installations nucléaires au quotidien ? C’est grâce à vos dons que nous pouvons la mener !
Pour surveiller au jour le jour les incidents dans les installations nucléaires, les décrypter et dénoncer les risques permanents qui sont trop souvent minimisés - voire cachés par les exploitants, nous mobilisons tout au long de l’année des moyens humains et techniques.
Pour continuer ce travail de lanceur d’alerte et donner, au plus proche de leur survenue, des informations sur les inquiétants dysfonctionnements d’un parc nucléaire vieillissant, nous avons besoin de votre soutien financier !
Faire un don