Faire un don

Des accidents nucléaires partout

France : Cattenom : Fuite d’ammoniac à la station de traitement des eaux




15 avril 2021


Le 15 avril 2021, aux alentours de 6 h, un capteur situé hors de la zone contrôlée de la centrale de Cattenom s’est déclenché. En cause, une montée anormale du taux d’ammoniac dans un local rattaché à la station de traitement des eaux du site. Les pompiers ont été appelés en renfort.


Ce que dit la presse :

Moselle Centrale nucléaire de Cattenom : fuite d’ammoniac à la station de traitement des eaux

12:51 | mis à jour à 16:45 -

Tôt ce jeudi matin, aux alentours de 6 h, un capteur situé hors de la zone contrôlée de la centrale de Cattenom s’est déclenché.

En cause, une montée anormale du taux d’ammoniac dans un local rattaché à la station de traitement des eaux du site. Conformément à la procédure en place lors de ce genre d’incidents, les pompiers ont été appelés en renfort.

Des relevés ont été effectués par des membres du personnel de la centrale ainsi que par les soldats du feu.

La suite de l’article est à lire ici : https://www.republicain-lorrain.fr/faits-divers-justice/2021/04/15/fuite-d-ammoniac-a-la-station-de-traitement-des-eaux-de-la-centrale


La surveillance des installations nucléaires au quotidien ? C’est grâce à vos dons que nous pouvons la mener !
Pour surveiller au jour le jour les incidents dans les installations nucléaires, les décrypter et dénoncer les risques permanents qui sont trop souvent minimisés - voire cachés par les exploitants, nous mobilisons tout au long de l’année des moyens humains et techniques.
Pour continuer ce travail de lanceur d’alerte et donner, au plus proche de leur survenue, des informations sur les inquiétants dysfonctionnements d’un parc nucléaire vieillissant, nous avons besoin de votre soutien financier !

Faire un don



Installation(s) concernée(s)

Cattenom

Nombre d'événements enregistrés dans notre base de données sur cette installation
158