Réseau Sortir du nucléaire
Boutique Agenda Faire un donEN

Des accidents nucléaires partout

France : Bugey : Fausse alerte intrusion




21 mars 2016


Le 21 mars, à 16h15, un salarié de la centrale du Bugey constate dans un local tertiaire situé hors zone nucléaire que deux portes d’un poste de contrôle sont restées ouvertes alors qu’elles doivent être fermées en permanence.


Ce que dit EDF :

Fausse alerte intrusion
Publié le 21/03/2016

Le lundi 21 mars, à 16h15, un salarié de la centrale du Bugey constate dans un local tertiaire situé hors zone nucléaire que deux portes d’un poste de contrôle sont restées ouvertes alors qu’elles doivent être fermées en permanence. Aussitôt, l’agent prévient le service de protection du site afin qu’ils viennent sur place. En parallèle et selon les procédures en vigueur, les forces de gendarmerie sont déployées sur le site, un hélicoptère est également présent pour survoler la zone. Une information interne est réalisée et les personnes à l’origine de cette ouverture de portes se manifestent très rapidement. Le dispositif d’alerte est aussitôt levé. Cet incident n’a eu aucune conséquence sur la sécurité des personnels et la sûreté du site.

https://www.edf.fr/groupe-edf/producteur-industriel/carte-des-implantations/centrale-nucleaire-du-bugey/actualites/fausse-alerte-intrusion


La surveillance des installations nucléaires au quotidien ? C’est grâce à vos dons que nous pouvons la mener !
Pour surveiller au jour le jour les incidents dans les installations nucléaires, les décrypter et dénoncer les risques permanents qui sont trop souvent minimisés - voire cachés par les exploitants, nous mobilisons tout au long de l’année des moyens humains et techniques.
Pour continuer ce travail de lanceur d’alerte et donner, au plus proche de leur survenue, des informations sur les inquiétants dysfonctionnements d’un parc nucléaire vieillissant, nous avons besoin de votre soutien financier !

Faire un don



Installation(s)

Bugey

Nombre d'événements enregistrés dans notre base de données sur cette installation
101