Réseau Sortir du nucléaire
Boutique Agenda Faire un donEN

ancien blog : Alerte nucléaire au Japon

Des rejets radioactifs vont être effectués !




Des rejets radioactifs vont être effectués pour détendre la pression de vapeur radioactive dans un des réacteurs de la centrale de Fukushima Daiichi. La pression due à la vapeur radioactive dans le réacteur est 1,5 fois plus forte que la normale. Tepco, l’exploitant de la centrale n’arrive toujours pas à rétablir l’approvisionnement en eau de refroidissement de la centrale (1). Tepco n’a t-il pas d’autre choix que la contamination radioactive de l’environnement et des hommes pour éviter l’accident majeur ?

(1) "Japanese authorities will release slightly radioactive vapor to ease pressure at nuclear reactor whose cooling system failed." (...) "Japan’s nuclear safety agency said plant workers are scrambling to restore cooling water supply at the plant but there is no prospect for immediate success." https://www.canadianbusiness.com/markets/market_news/article.jsp?content=D9LT6T3O1





Sur le même thème



Le saviez-vous ?
Le Réseau "Sortir du nucléaire" est un véritable contre-pouvoir citoyen. Totalement indépendants de l’État, nous dépendons exclusivement du soutien de nos donateurs. C’est grâce à votre soutien financier que nous pouvons nous permettre de tout mettre en œuvre pour offrir aux générations futures l’espoir d’un avenir sans risques nucléaires. Aidez-nous à obtenir cet objectif et à nous permettre de continuer la lutte au quotidien contre cette énergie mortifère et pour promouvoir la sobriété énergétique et les alternatives renouvelables.

Faire un don

MENU
-