Article publié le 15 juin 2016
Lors de sa réunion du 20 mars 2016, le Conseil d’Administration du Réseau Sortir du nucléaire élu lors de l’AG 2016 réaffirme son soutien à tous les salarié-e-s du Réseau.
Le CA reconnaît leurs engagements au service de notre Fédération et salue leur travail et leurs compétences comme une richesse contribuant à la réussite de notre lutte pour la sortie urgente du nucléaire en France.
Le Conseil d’Administration du Réseau condamne fermement les attaques subies par les salariés depuis plusieurs années ainsi que les mails calomnieux envoyés sur les listes de discussion et les sites web portant le discrédit sur les salariés. Il reconnait la souffrance vécue par les salariés et la gravité de la dégradation de la situation en interne qui avait lieu depuis plusieurs années et qui a mené les délégués du personnel à déclencher un droit d’alerte.
Le Conseil d’Administration du Réseau s’engage à :
▸ prendre toutes les mesures nécessaires pour dénoncer tous les actes de harcèlement moral envers chacun des membres de l’équipe salariée et pour restaurer dans leur dignité tous les salariés qui ont été diffamés,
▸ établir un dialogue coopératif et bienveillant - à tous les niveaux de notre mouvement - entre toutes ses composantes : groupes et mouvements adhérents, associations partenaires, donateurs, membres du CA et donc toute l’équipe salariée.
Cette déclaration sera inscrite sur le site de la Fédération et diffusée auprès de tous les groupes et membres du Réseau.
Le 20 mars 2016,
Le CA du Réseau Sortir du nucléaire Mail : ca@sortirdunucleaire.fr