Faire un don

Des accidents nucléaires partout

Canada : Gentilly-2 : Fuite d’eau lourde dans le bâtiment réacteur




26 avril 2012


Le jeudi 26 avril 2012, Hydro-Québec a informé la Commission canadienne de sûreté nucléaire qu’une fuite d’eau lourde s’était produite dans le bâtiment réacteur à Gentilly-2.


Deux travailleurs ont reçu de très faibles doses (0,02 et 0,03 mSv), et les rejets dans l’environnement étaient bien inférieurs aux limites réglementaires. L’événement n’a posé aucun risque pour le public.

Hydro-Québec est tenue de fournir un rapport d’événement détaillé d’ici la mi-juin. Le sujet sera abordé dans le cadre de la réunion publique régulière de la Commission du 3 mai.

https://www.suretenucleaire.gc.ca/fr/mycommunity/facilities/becancour/index.cfm


La surveillance des installations nucléaires au quotidien ? C’est grâce à vos dons que nous pouvons la mener !
Pour surveiller au jour le jour les incidents dans les installations nucléaires, les décrypter et dénoncer les risques permanents qui sont trop souvent minimisés - voire cachés par les exploitants, nous mobilisons tout au long de l’année des moyens humains et techniques.
Pour continuer ce travail de lanceur d’alerte et donner, au plus proche de leur survenue, des informations sur les inquiétants dysfonctionnements d’un parc nucléaire vieillissant, nous avons besoin de votre soutien financier !

Faire un don