mar

Assemblée Générale de Stop Golfech-VSDNG

Agen (47) - Aquitaine

Samedi 14 mars 2009

(VSDNG= Vivre Sans le Danger nucléaire de Golfech)

14h au 148 rue Gérard Duvergé 47000 Agen. Casse-croûte tiré du sac à 12h30.

Merci de faire l’effort de lire l’ordre du jour. Ceci vous permettra de voir que les activités de l’association sont variées et que suivant vos centres d’intérêt vous pouvez renforcer nos actions dans un des domaines suivant : lutte strictement antinucléaire départementale ou régionale, travail sur les alternatives au nucléaire, animation sur Internet (blog). Bien sûr vous pouvez proposer d’autres thèmes ou types d’action.

Notre association créée en 1986 a succédé à SOS Golfech qui existait depuis 1975. SOS Golfech a participé à la lutte contre le projet de centrale de 1975 à 1985. Tchernobyl a permis la rencontre de nouveaux militants qui ont souhaité créer une nouvelle association. C’est elle qui a lancé le journal Stop Golfech et animé un regain de lutte à partir de 1989 (ascension par des copains militants de la tour de Golfech à 2 reprises qui a catalysé des énergies). Pendant ces années nous avons animé la coordination régionale dont le journal était une émanation. VSDNG-Stop Golfech a été une des associations fondatrices du Réseau et, la deuxième réunion qui a vraiment initié le Réseau a d’ailleurs eu lieu à la Maison des Associations à Agen, lieu, que nous avions contribué à créer.

Depuis la création du Réseau, il y a toujours eu un membre de notre association au CA du Réseau jusqu’en janvier 2008. Les centres actifs régionaux sont maintenant davantage à Toulouse (2 membres au CA du Réseau), dans le Lot, et la coordination régionale ne semble pas avoir dintérêt, car les échanges se font par mails.

Actuellement dans le 47, notre association s’essouffle : les militants antinucléaires se sont investis dans d’autres luttes comme celle contre les OGM, des luttes sociales, et ont crée des structures qui prennent de l’ampleur (biocoop, entreprises liées aux renouvelables, imprimerie etc.)donc du temps. Bref ce serait génial qu’un nouveau noyau vivifie cette association ou en crée une autre, s’ils le préfèrent (si les nouveaux militants se sentent mieux dans une nouvelle structure comme SDN47 par ex.).

Contact : Monique 05 53 95 02 92 - monique.guittenit@free.fr

(VSDNG= Vivre Sans le Danger nucléaire de Golfech)

14h au 148 rue Gérard Duvergé 47000 Agen. Casse-croûte tiré du sac à 12h30.

Contact : Monique 05 53 95 02 92 - monique.guittenit@free.fr

Ordre du jour

Depuis plus de 20 ans Le Réseau "Sortir du nucléaire" apporte son soutien aux groupes antinucléaires. Ils sont le fondement de notre association et du mouvement antinucléaire en France. Chaque année, le Réseau relaie massivement leurs actions et les soutient financièrement. Nous souhaitons pouvoir continuer à impulser et amplifier cette dynamique d’actions contre le nucléaire, et ce sera grâce à votre soutien :

Ajoutez votre événement antinucléaire à l’agenda

Golfech
Recevez par mail les infos sur les actions antinucléaires dans votre département :