Samedi 11 mars 2023
À partir de 14:00
Maison de l'écologie (4 Rue Bodin) à Lyon (69001)
L’Observatoire des armements, l’Université populaire de Lyon vous invitent à un après-midi « atomique », le 11 mars 2023 à partir de 14h00 à la Maison de l’Écologie.
Les conséquences dramatiques des bombardements d’Hiroshima, de Nagasaki ou des accidents comme celui de Fukushima ne suffisent pas à dénucléariser.
Le nucléaire — tant dans ses applications civiles que militaires — continue de terroriser nos sociétés. Le 22 janvier marquait le deuxième anniversaire de l’entrée en vigueur du traité sur l’interdiction des armes nucléaires et la France refuse toujours d’y adhérer malgré son engagement à désarmer de « bonne foi » (article VI du TNP signé en 1992)...
À Bure les personnes et collectifs qui refusent l’enfouissement des déchets nucléaires subissent une répression spectaculaire. Préparons-nous pour le grand rassemblement qui aura lieu le 3 juin 2023 à Bure pour dire Stop à l’atomisation !
Rejoignez le noyau, ça va être fusionnel !
14H00 : Conférence pour un état des lieux sur :
15H30 : Un temps de pause et de projection
16h00 : Un état des lieux des collectifs anti-nucléaire locaux :
Quel avenir sur la Région Auvergne-Rhône-Alpes ? Quels objectifs communs pour peser face à une politique atomisée ?
17h00 : Organisation du voyage pour le rassemblement du 3 juin 2023 à Bure
Exposition d’affiches
Contact organisation :
relais@obsarm.info