Réseau Sortir du nucléaire
BoutiqueAgendaFaire un donEN

Contamination au tritium

Scandale du tritium à Bondoufle : déchets radioactifs déversés « par la porte de service »
16 décembre 2010
Nouveau rebondissement dans le scandale de la contamination radioactive au tritium en Île-de-France : déversement de déchets radioactifs dans l’environnement à Bondoufle (Essonne). Depuis des mois, un tamis moléculaire en provenance du Commissariat à l’Énergie Atomique (CEA) contamine l’environnement à (...)
Contaminations radioactives en Ile-de-France par le CEA : après Saint-Maur-des-Fossés, Bondoufle.
14 décembre 2010
Alors que la contamination se poursuit à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne) (1), l’IRSN (Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire) a annoncé ce mardi 14 décembre à Bondoufle (Essonne) une contamination au tritium "jusqu’alors insoupçonnée" (2). Pourtant, une dépêche de l’AFP datée du 5 (...)
Faites cesser la contamination radioactive de Saint-Maur-des-Fossés et de ses habitants !
10 décembre 2010
La contamination radioactive se poursuit Les dernières analyses de l’Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire (IRSN), parues jeudi 9 décembre, montrent que les rejets radioactifs dans une zone résidentielle de Saint-Maur-des-Fossés (94) se poursuivent malgré le retrait de la source (...)
Saint-Maur-des-Fossés : radioactivité multipliée par 1000 près du collège Camille Pissarro, le Réseau "Sortir du nucléaire" porte plainte.
26 novembre 2010
Saint-Maur-des-Fossés (94) : * la radioactivité de l’air est multipliée par 1000 et continue à augmenter à 200 mètres du collège Camille Pissarro, selon l’IRSN. * certains habitants contaminés ne seront jamais dépistés : il est impossible de détecter la contamination au tritium en-deçà d’un (...)
Scandale sanitaire : grave contamination radioactive dans une zone résidentielle d’Ile-de-France
22 novembre 2010
Le Commissariat à l’Énergie Atomique (CEA) contamine depuis neuf mois la ville de Saint-Maur-des-Fossés (Val de Marne, Ile-de-France) et ses habitants, avec des déchets nucléaires issus de la fabrication des bombes atomiques. Une forte pollution radioactive au tritium touche en effet une zone (...)