Réseau Sortir du nucléaire
BoutiqueAgendaFaire un donEN

La COP21 vient de s’achever et les défenseurs du nucléaire ont tenté de présenter leur technologie comme une solution au changement climatique, mais nous nous sommes mobilisés contre cette fausse solution par de nombreuses actions à Paris et dans le reste de la France.


Suite aux terribles attentats du 13 novembre, qui ont coûté la vie à 130 personnes, les autorités ont décidé de mettre en place l’état d’urgence pour les trois prochains mois. Ainsi, la marche mondiale pour le climat de Paris a été interdite, et petit à petit, de nombreuses marches en région sont aussi interdites. Toutes les actions ne sont pas pas annulées et nous vous invitons à consulter la liste des informations sur ces rassemblements et autres alternatives militantes.

Nous dénonçons fermement cet état d’urgence, et appelons les antinucléaires à rester mobilisés pour rappeler que le nucléaire n’est pas une solution face au changement climatique.

Pendant les deux semaines de la COP 21, soyons plus que jamais visibles ! Ne lâchons rien !

Voici quelques idées pour vous mobiliser dans tous les cas :

 Relayez nos articles sur les réseaux sociaux
 Relayez notre infographie
 Changez votre photo de profil et/ou de couverture avec nos visuels
 Commandez et diffusez nos tracts "le nucléaire ne sauvera pas le climat"
 Signez et faites signer notre pétition contre EDF
 Accrochez un drapeau antinucléaire à votre fenêtre
 Votez pour EDF aux prix Pinocchio, dans la catégorie greenwashing, jusqu’au 3 décembre

Le Climat Forum et le Village Mondial des Alternatives des 5 et 6 décembre à Montreuil sont maintenus. Le programme sera mis à l’agenda dès que possible.

Pour la journée d’actions du 12 décembre, nous attendons encore d’avoir des informations pour voir comment il sera possible de se mobiliser.

Retrouvez ci-dessous le plan de mobilisations proposé par la Coalition Climat 21, dont notamment une chaîne humaine qui aura lieu à Paris le dimanche 29 novembre entre République et Nation.

 

JPEG COP 21 : nous aurons le dernier mot ! Le 12 décembre à Paris

Ce samedi 12 décembre sera un jour historique de mobilisations pour manifester face à l’état d’urgence climatique et contre le nucléaire ! Le réseau "Sortir du nucléaire" vous appellent toutes et tous à venir participer aux quatre temps forts de la journée.

Voir toutes nos actions sur notre agenda

Voir toutes les actualités

Plan de mobilisations proposé par la Coalition Climat 21
Suite à l’interdiction de nombreuses marches pour le climat partout en France, et de l’interdiction des mobilisations à Paris pour le 29 novembre et le 12 décembre, la mobilisation citoyenne se construira à travers une diversité d’initiatives.
Devenez bénévole pendant la COP 21 !
De nombreuses actions auront lieu pendant les deux semaines de la COP 21, nous aurons grand besoin de bénévoles pour nous aider lors des temps forts ! Vous êtes disponible pendant la COP 21 de Paris et vous souhaitez devenir bénévole ? Nous aurons besoin de toutes les bonnes volontés pendant la (...)
Dégageons le nucléaire du sommet climat !
Du 30 novembre au 11 décembre, la France accueillera à Paris la COP21, grande conférence de l’ONU destinée à aboutir à un accord international sur la protection du climat. Depuis des décennies, de telles conférences se succèdent, sans résultat. Plus personne n’est dupe : ce n’est pas par ce type de sommet (...)
Guide militant des mobilisations
En vue de la COP 21 (Sommet du climat) qui se déroulera à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015 à Paris, le Réseau "Sortir du nucléaire" a travaillé à la réalisation d’un guide militant pour vous aider à organiser des événements, des actions, des conférences… à rejoindre des dynamiques déjà en marche… (...)
Vous êtes une organisation, signez l’appel international !
Appel international - COP21 : le nucléaire ne sauvera pas le climat ! La crise climatique fait partie des enjeux les plus importants de notre époque. En décembre 2015, nous nous joindrons à Paris aux mouvements qui luttent pour l’action climatique, pour un modèle énergétique soutenable et pour la (...)




Thèmes
Nucléaire et climat