Stop au rafistolage nucléaire : signez notre lettre ouverte !
Fédération de 925 associations et de 60 178 personnes Accueil > Sortir du nucléaire n°47 - Automne 2010 > Maison Bure Zone Libre : la salle d’activités (...)



Sortir du nucléaire n°47 - Automne 2010


Maison Bure Zone Libre : la salle d’activités prend de la hauteur

L’association Bure Zone Libre a le grand plaisir de vous annoncer la sortie de terre de la salle multi-activités de la Maison de la Résistance à la poubelle nucléaire de Bure.

Cette salle va devenir un outil fondamental de la lutte pour les collectifs anti-enfouissement de la région : elle permettra d’accueillir des expositions permanentes et temporaires, de recevoir et d’informer le public, bref de contrer la propagande effrénée du pseudo-labo de recherches pour l’enfouissement situé à 2 km de la Maison.

Ce projet date déjà de fin 2007 : nous avions fait un appel à dons afin d’obtenir le budget nécessaire (50000 euros). Malgré l’implication et le travail acharné de nombreux bénévoles, le chantier avait pris beaucoup de retard, pour des raisons financières et techniques essentiellement. Nous sommes donc fiers de vous rendre compte du bon avancement des travaux.
- De nouvelles fondations ont été créées et de nombreuses autres reprises en maçonnerie ont été réalisées
- La dalle sur deux niveaux a été coulée ainsi que la chape des
sanitaires collectifs
- Le plus gros chantier, l’ossature bois, vient de s’achever grâce à la mobilisation de nombreux bénévoles durant cet été 2010 et va permettre la mise en place de la couverture pour fin novembre 2010. Nous pourrons donc y fêter avec vous les sept ans de la création de l’association.

Un énorme travail a été fourni par les équipes de permanents qui se sont succédées à la Maison. Pour suivre l’évolution des travaux et en savoir plus sur la vie à la Maison, connectez-vous sur burezoneblog.overblog.com

Nous espérons que cela vous donne envie de nous rejoindre dans la lutte !
Postulez comme permanent-e-s bénévoles à la maison de Bure !

Le Réseau "Sortir du Nucléaire" et l’association BZL (Bure Zone Libre) recherchent plusieurs militants bénévoles pour assurer – pendant plusieurs mois – la permanence à la Maison de la résistance au nucléaire de Bure, en Lorraine. Une expérience unique !

Au programme :

- animation au quotidien de la maison,
- suivi et encadrement des différents chantiers de rénovation, dont celui de la salle multi-activités où quelques artisans interviennent en complément des bénévoles. Les chantiers auront lieu principalement en automne et au début du printemps, même si quelques chantiers spécifiques peuvent se faire en hiver.

Qualités requises :

- sens aigu de la vie en collectivité,
- compétences de bricoleur averti,
- capacité d’encadrement d’équipes de bénévoles qui seront de passage dans la maison...
Bref, si vous êtes disponible, dynamique et autonome, avec une sacrée dose de militantisme chevillée au corps (la perle rare, quoi !) pour apprécier l’activité d’une grande maison au sein d’un village perdu au milieu de nulle part (dans une région dévolue au nucléaire). Si vous ne savez pas quoi faire pour pimenter vos prochains mois et que la lutte antinucléaire vous tient à cœur... n’hésitez pas une seconde !

Rejoignez la militance active en adressant une lettre de motivation pour vous porter candidat-e-s (vous pouvez aussi postuler en couple). Plus de détails sur : http://burezoneblog.over-blog.com

CONTACT : MAISON de BURE
2 rue de l’Eglise - 55290 BURE (03.29.45.41.77)
courriel : leherissonvengeur gmail.com

Photos DR

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contacts | Réseau "Sortir du nucléaire"