Réseau Sortir du nucléaire
BoutiqueAgendaFaire un donEN

Des accidents nucléaires partout

France : Saint-Alban : Chantier à haut risque : un nouveau blessé




26 juin 2017


La série noire des incidents sur le chantier du réacteur 1 continue : un salarié a été blessé et a du être conduit à l’hôpital le 26 juin 2017. C’est le 3ème blessé sur ce chantier de visite décennale, portant ainsi à 8 le nombre d’incidents survenus en 2 mois et demi.


Le réacteur 1 de la centrale de Saint-Alban est à l’arrêt pour visite décennale. Mais ce chantier semble être à haut risque pour le personnel. En effet, depuis le 11 avril 2017, pas moins de 8 incidents ont eu lieu (voir nos articles à ce sujet). Le dernier, en date du 26 juin, porte à 3 le nombre de salariés blessés.

Ce que dit EDF :

Le 26/06/17

Prise en charge par les secours externes d’un salarié à la centrale de Saint-Alban

Lundi 26 juin 2017 à 08h45, un salarié prestataire s’est blessé au pied alors qu’il effectuait une opération de maintenance en salle des machines (dans la partie non nucléaire des installations) de l’unité de production n°1, actuellement en arrêt pour visite décennale.

La personne, toujours consciente, a immédiatement été prise en charge par le service médical de la centrale, avant d’être transportée par les pompiers vers un centre hospitalier pour des examens complémentaires.

https://www.edf.fr/groupe-edf/nos-energies/carte-de-nos-implantations-industrielles-en-france/centrale-nucleaire-de-saint-alban/actualites/prise-en-charge-par-les-secours-externes-d-un-salarie-a-la-centrale-de-saint-alban-saint-maurice