Réseau Sortir du nucléaire
BoutiqueAgendaFaire un donEN

Des accidents nucléaires partout

Image / illustration
France : Fessenheim : Dysfonctionnement sur le système électronique gérant l’alimentation en eau de l’un des générateurs de vapeur




28 août 2015


Le réacteur s’est arrêté automatiquement le vendredi 28 août à 9h11, suite à un dysfonctionnement sur le système électronique gérant l’alimentation en eau d’un des générateurs de vapeur.


Ce que dit EDF :

L’unité de production n° 1 à nouveau à disposition du réseau électrique
Publié le 29/08/2015

Samedi 29 août à 4h32, l’unité de production n° 1 de la centrale nucléaire de Fessenheim a été reconnectée au réseau électrique national.

Le réacteur s’était arrêté automatiquement conformément aux dispositifs de sûreté et de protection, le vendredi 28 août à 9h11, suite à un dysfonctionnement sur le système électronique gérant l’alimentation en eau d’un des générateurs de vapeur.

Après avoir effectué l’ensemble des contrôles nécessaires et remplacé une carte électronique défaillante, les équipes de la centrale ont procédé au redémarrage de l’unité de production n°1 en toute sûreté.

L’unité de production n° 2 est aussi en fonctionnement et à la disposition du réseau électrique national.

https://www.edf.fr/groupe-edf/producteur-industriel/carte-des-implantations/centrale-nucleaire-de-fessenheim/actualites ?


Arrêt automatique de l’unité de production n° 1
Publié le 28/08/2015

Vendredi 28 aout à 9h11, l’unité de production n° 1 de la centrale nucléaire EDF de Fessenheim s’est arrêtée automatiquement conformément aux dispositifs de sûreté et de protection du réacteur.

Les équipes de la centrale réalisent actuellement un diagnostic pour préciser les circonstances de cet arrêt.

L’arrêt de l’unité n’a pas eu de conséquence sur la sûreté, ni sur l’environnement.

L’unité n° 2 est en fonctionnement et alimente le réseau électrique national.

https://www.edf.fr/groupe-edf/producteur-industriel/carte-des-implantations/centrale-nucleaire-de-fessenheim/actualites ?