Réseau Sortir du nucléaire
BoutiqueAgendaFaire un donEN

Des accidents nucléaires partout

Image / illustration
France : Cruas-Meysse : Début d’incendie sur l’unité n° 2




13 octobre 2015


Mardi 13 octobre 2015, vers 08h45, un dégagement de fumée a été détecté au sein du bâtiment réacteur de l’unité de production n° 2, actuellement arrêt pour maintenance.


Ce que dit EDF :

Venue des pompiers sur le site après un dégagement de fumée rapidement stoppé
Publié le 13/10/2015

Mardi 13 octobre, vers 08h45, un dégagement de fumée a été détecté au sein du bâtiment réacteur de l’unité de production n° 2, actuellement en arrêt pour maintenance.

Conformément aux procédures, les équipes d’intervention d’EDF ont été mobilisées et les pompiers appelés. Très rapidement, le dégagement de fumée provenant d’un matériel a été stoppé.

Sur place, les équipes d’intervention d’EDF ont confirmé l’absence de feu. Les pompiers présents sur le site n’ont pas eu à intervenir. Il n’y a pas eu de blessé, ni d’impact sur l’environnement.

Un diagnostic technique est en cours sur le matériel concerné.

L’unité de production n° 2 est en arrêt programmé depuis samedi 10 octobre 2015, pour réaliser le renouvellement d’une partie du combustible, ainsi que des opérations de contrôle et de maintenance.

https://www.edf.fr/groupe-edf/producteur-industriel/carte-des-implantations/centrale-nucleaire-de-cruas-meysse/actualites ?