Réseau Sortir du nucléaire
BoutiqueAgendaFaire un donEN

Des accidents nucléaires partout

France : Cattenom : Une poubelle prend feu dans un bâtiment administratif de la centrale nucléaire




12 mai 2018


Près d’un mois sans que la centrale de Cattenom ne fasse appel aux pompiers. Le dernier en date remontait au 22 avril 2018, de la fumée était apparue dans la salle des machines du réacteur 2. Suite d’une longue série d’incidents qui s’enchainent depuis fin janvier, le 12 mai en soirée c’est cette fois dans un bâtiment administratif qu’un feu s’est déclenché.


Ce que dit EDF :

Le 12/05/18

Venue des secours externes à la centrale de Cattenom

Le samedi 12 mai, vers 21H30, les équipes de la centrales de Cattenom sont intervenues suite à un dégagement de fumée constaté au niveau d’une poubelle située à l’intérieur d’un bâtiment administratif (hors zone nucléaire).

Le feu a été immédiatement éteint par un témoin à l’aide d’un extincteur. Conformément à nos procédures, les pompiers ont été appelés et sont arrivés sur le site rapidement. Ils ont pu confirmer l’absence de feu. Cet événement n’a eu aucun impact sur la sûreté des installations, la sécurité du personnel et sur l’activité du site.

https://www.edf.fr/groupe-edf/nos-energies/carte-de-nos-implantations-industrielles-en-france/centrale-nucleaire-de-cattenom/actualites/venue-des-secours-externes-a-la-centrale-de-cattenom-2