Réseau Sortir du nucléaire
BoutiqueAgendaFaire un donEN

Des accidents nucléaires partout

Image / illustration
France : Blayais : Départ de feu lors d’une opération de soudage




20 avril 2016


Le 20 avril 2016, vers 14h00, un départ de feu a eu lieu lors d’une opération de soudage en salle des machines de l’unité de production n° 1.


Ce que dit EDF :

Intervention des secours extérieurs sur l’unité de production n° 1
20/04/2016

Aujourd’hui, mercredi 20 avril, vers 14h00, un départ de feu, immédiatement maîtrisé, a eu lieu lors d’une opération de soudage en salle des machines de l’unité de production n° 1* (partie non nucléaire des installations).

Les intervenants présents sur place, après avoir alerté les secours, ont immédiatement éteint le départ de feu. Conformément aux procédures, les secours extérieurs ont été appelés. Ils se sont rendus sur place et ont confirmé l’extinction du départ de feu.

Une analyse est en cours afin de déterminer l’origine de cet événement.

Il n’y a pas de blessés.

Cet événement n’a eu aucune conséquence sur la sûreté des installations, l’environnement et la sécurité des intervenants.

L’Autorité de Sûreté Nucléaire, les pouvoirs publics et la Commission Locale d’Information du Nucléaire ont été informés.

*L’unité de production n° 1 est en arrêt programmé depuis le 26 mars dans le cadre d’une visite partielle de ses installations. Les unités de production n° 2, 3 et 4 sont à la disposition du réseau électrique national.

https://www.edf.fr/groupe-edf/producteur-industriel/carte-des-implantations/centrale-nucleaire-du-blayais/actualites/intervention-des-secours-exterieurs-sur-l-unite-de-production-ndeg1