Réseau Sortir du nucléaire
BoutiqueAgendaFaire un donEN

Des accidents nucléaires partout

Image / illustration
France : Belleville sur Loire : Dysfonctionnement d’une carte électronique




22 juin 2016


Le 22 juin 2016 vers 21h30, les équipes de la centrale ont procédé à la mise à l’arrêt l’unité n° 2, suite à la détection du dysfonctionnement d’une carte électronique.


Ce que dit EDF :

L’unité de production n° 2 reconnectée au réseau
Publié le 27/06/2016

L’unité de production n° 2 a été reconnectée au réseau électrique ce samedi 25 juin dans la matinée. Elle avait été mise à l’arrêt le 22 juin suite au dysfonctionnement d’une carte électronique. Les équipes de la centrale avaient réalisé les réparations dans la nuit du 22 au 23 juin.

https://www.edf.fr/groupe-edf/producteur-industriel/carte-des-implantations/centrale-nucleaire-de-belleville/actualites/l-unite-de-production-ndeg2-reconnectee-au-reseau


Mise à l’arrêt de l’unité de production n° 2
Publié le 23/06/2016

Mercredi 22 juin 2016 vers 21h30, les équipes de la centrale de Belleville-sur-Loire ont procédé à la mise à l’arrêt l’unité de production n° 2, en toute sûreté et conformément aux procédures d’exploitation, suite à la détection du dysfonctionnement d’une carte électronique située dans la partie non-nucléaire de l’installation.

Les techniciens de la centrale ont réalisé la réparation durant la nuit.

Les opérations de redémarrage de l’unité de production n° 2 sont en cours.

https://www.edf.fr/groupe-edf/producteur-industriel/carte-des-implantations/centrale-nucleaire-de-belleville/actualites/mise-a-l-arret-de-l-unite-de-production-ndeg2-0