Réseau Sortir du nucléaire
BoutiqueAgendaFaire un donEN

Revue de presse

Juillet 2016 / Seizh

Crozon : Dynamique d’actions contre le nucléaire militaire du 6 au 9 août



Source : Seizh

http://7seizh.info/2016/07/10/crozon-dynamique-dactions-contre-nucleaire-militaire-6-9-aout/

Crozon : Dynamique d’actions contre le nucléaire militaire du 6 au 9 août

Publié le : dim, Juil 10th, 2016

Crozon, du 6 au 9 août 2016, dans le cadre des actions menées par le réseau “Sortir du nucléaire” pour l’élimination des armes nucléaires, des militants pacifistes et anti-nucléaires entameront un jeûne de quatre jours devant les installations militaires de la base nucléaire de l’île Longue en presqu’île de Crozon, aux dates anniversaires des bombardements d’ Hiroshima et Nagasaki.

 

Hiroshima-Nagasaki : partout en France, du 6 au 9 août, agissons pour l’élimination des armes nucléaires

Entre les dates commémorant les bombardements des villes de Hiroshima et Nagasaki, le Réseau “Sortir du nucléaire“ appelle à la mise en place d’actions partout en France pour exiger l’abolition des armes nucléaires.

Avec ses 300 bombes atomiques, la France possède le troisième arsenal nucléaire du monde, chacune d’une puissance 10 fois supérieure à celle de Hiroshima.

Chaque année, entre 3 et 4 milliards d’euros sont dépensés dans le cadre du programme de dissuasion nucléaire français, une gabegie financière qui n’assure absolument pas la paix, comme le prétendent nos hommes politiques… Prétendre que la bombe atomique est garante de la paix est un mensonge destiné à protéger des intérêts industriels et des volontés de pouvoirs politiques.

Par erreur, par accident ou par folie, une explosion de bombe nucléaire est possible à tout moment. La guerre nucléaire qui pourrait suivre signerait la fin de l’humanité.

Cette année encore, entre les 6 et 9 août, mobilisons‐nous à l’occasion des 71 ans des bombardements de Hiroshima et Nagasaki, pour rappeler que le risque nucléaire n’est pas derrière nous et qu’il génère des dépenses astronomiques qui ne garantissent en rien la paix !

 

Mobilisation pour le désarmement nucléaire entre les 6 et 9 août 2016

Participez pendant 4 jours au jeûne international d’interpellation et d’actions du 6 au 9 août sur les sites « militaires » du nucléaire !

6 et 9 août sont les dates des bombardements d’Hiroshima et Nagasaki. Il y aura ceux qui veulent jeûner à l’eau pendant les 4 jours, histoire d’interpeller haut et fort les médias et la population, il y aura tous ceux qui veulent « agir » et « convaincre » !

Six lieux pour venir « jeûner et agir » en France :

 

> Voir la source


Thèmes
Luttes et actions Nucléaire militaire