Réseau Sortir du nucléaire
BoutiqueAgendaFaire un donEN

Revue de presse

Février 2013 / Enviscope

Chaine anti-nucléaire le 9 mars à Paris



Source : Enviscope

http://www.enviscope.com/News/breves/Chaine-anti-nucleaire-le-9-mars-a-Paris,i18318.html

Chaine anti-nucléaire le 9 mars à Paris

Michel DEPROST | 23.02.2013 - 05:56

Le 9 mars 2013, des dizaines de milliers de personnes de tous les horizons formeront une grande chaîne humaine pour l’arrêt du nucléaire civil et militaire. Cette chaine traversera Paris d’Est en Ouest. La manifestation est organisée par des associations opposées au nucléaire, notamment le Réseau Sortir du Nucléaire.

Les manifestants encercleront "les lieux de pouvoir pour montrer la volonté des citoyen-ne-s de reprendre en main les décisions sur l'énergie. " De nombreuses personnalités et artistes appellent à rejoindre cette action.
Parmi elles, Pierre Rabhi, Isabelle Autissier, Aure Atika, François Morel, Sanseverino, Alain Damasio, Edgar Morin qui " partagent la revendication que la France en finisse avec le nucléaire" .

L’écrivain Michael Ferrier, auteur de Fukushima, Récit d’un désastre déclare dans le dossier de presse : "nous affirmons par cette immense chaîne humaine notre solidarité avec les victimes du nucléaire et notre détermination à entrer dans une civilisation énergétique responsable, fondée sur des innovations techniques et écologiques qui sont aujourd’hui à notre portée, loin des vieilleries du nucléaire. "

Les contributions à la chaîne (http://chainehumaine.org/Pourquoi-cette-chaine), ainsi que la liste complète des artistes et personnalités qui soutiennent la chaîne : http://www.chainehumaine.org/Personnalites-et-artistes

> Voir la source