Si vous ne visualisez pas correctement ce message cliquez ici pour le voir en ligne
 
Lettre d'information du Réseau Sortir du nucléaire

On part en campagne :
Le nucléaire tue l’avenir, arrêtons-le !

Main dans la main avec le lobby nucléaire, le gouvernement est en train de préparer la poursuite – voire la relance – du nucléaire. Prolonger les centrales et les usines nucléaires, c’est faire fonctionner des cuves fissurées, des pompes hors d’usage, des équipements électriques vétustes, des tuyauteries corrodées…

Et au lieu d’arrêter la production de déchets radioactifs, on ne compte plus les nouveaux projets : entre EPR low-cost, méga-piscine de combustibles irradiés, laverie de linges contaminés ou nouveaux lieux de stockage de déchets radioactifs…La nucléarisation des territoires est en marche !

Plus que jamais, en 2019, un sursaut est nécessaire pour empêcher la prolongation d’usines vétustes et de réacteurs dangereux et bloquer des nouveaux projets économiquement et écologiquement absurdes. C’est pourquoi le Réseau "Sortir du nucléaire" lance sa nouvelle campagne nationale avec pour mot d’ordre :

NI PROLONGATION, NI NOUVELLE INSTALLATION
EN 2019, LE NUCLEAIRE, C’EST TOUJOURS NON !

Une campagne en 3 temps :

Dès à présent
Demandons l’arrêt des centrales et installations vieillissantes
À partir de cet été
Nous agirons pour empêcher l’installation de nouveaux projets
Et en fin d'année
Nous vous proposerons des actions pour se passer du nucléaire.

    Découvrez notre site de campagne    
 
 
 
   

Signez la pétition “Le nucléaire n’est pas notre avenir, arrêtons-le !“

Ensemble, exigeons la mise en place d’une véritable planification de l’arrêt du nucléaire. Avec la fermeture au plus tard à 40 ans de fonctionnement des réacteurs et installations nucléaires. Refusons que notre avenir et celui des générations futures soient sacrifiés.

 
 

 
   

Quel âge a ma centrale ?

Les 58 réacteurs nucléaires français atteignent progressivement l’âge de la retraite. D’ici à 2035, l’État et EDF SA prévoient d’en arrêter 14. Ce projet signifie donc que 44 réacteurs resteront en activité malgré leur âge canonique ! Découvrez quels âges auront les réacteurs de ‘votre’ centrale grâce à notre carte interactive…

 
 

 
   

Vous voulez en savoir plus ?

Cuves fissurées, pompes hors d’usage, équipements électriques vétustes, tuyauteries corrodées, conditions de travail dégradées…Cet article vous permettra de comprendre dans quel marasme le gouvernement et EDF SA nous entraînent.

 
 

 
 

Nous sommes 100% indépendants. C’est grâce à vous que nous agissons chaque jour pour un monde sans nucléaire. Faites un don.
Si vous ne souhaitez plus recevoir d'information de notre part, merci d'envoyer un e-mail vide à
rezo-info-unsubscribe@sortirdunucleaire.org
En cas de problèmes :
contact@sortirdunucleaire.fr

Listes   Twitter   Facebook

Réseau "Sortir du nucléaire"
9 rue Dumenge - 69317 Lyon cedex 04

www.sortirdunucleaire.org