Si vous ne visualisez pas correctement ce message cliquez ici pour le voir en ligne
 
Faites un don
Lettre d'information du Réseau Sortir du nucléaire

Le Réseau "Sortir du nucléaire" vous adresse ses meilleurs vœux pour l’année 2020, une année qui sera, nous l’espérons, riche en actions qui nous permettront d’arriver à terme à un avenir débarrassé du risque nucléaire.
Merci encore pour votre soutien !

 
 
   

VIDÉO : Découvrez notre action juridique

Nous attaquons, chaque fois que nécessaire, les industriels du nucléaire, pollueurs et menteurs, afin de lutter contre l’impunité dont ils font l’objet et faire barrage à leurs grands projets inutiles et dangereux. Retrouvez dans cette vidéo les principaux acteurs de cette lutte que nous menons en permanence contre l’industrie nucléaire.

 
 

 
   

Programmation Pluriannuelle de l’Énergie : une prolongation du risque nucléaire qui nous emmène dans le mur !

Recul de l’échéance de réduction de la part du nucléaire, prolongation du fonctionnement des centrales existantes jusqu’à 50 ans au moins, et de nouveaux réacteurs dans les cartons : voici ce que nous propose le texte de la Programmation Pluriannuelle de l’Énergie (PPE) dévoilée par le gouvernement.

 
 

 
   

Tricastin : Pollution radioactive de l’eau sous la centrale

C’est deux mois et demi après la déclaration officielle aux autorités que le public est informé : une importante pollution de la nappe d’eau située sous la centrale du Tricastin (Drôme) est en cours. Cette pollution est la conséquence d’une rupture de canalisation véhiculant des effluents radioactifs.

 
 

 
   

N’en déplaise à Orano, le nucléaire n’est pas l’ami du climat !

À la radio, au cinéma, dans les suppléments féminins de la presse régionale... ces derniers mois, Orano nous a bombardé de publicités vantant les mérites du nucléaire et notamment ses faibles émissions de CO2. Le Réseau “Sortir du nucléaire“ a porté plainte le 16 janvier devant le Jury de déontologie publicitaire pour dénoncer cette campagne fallacieuse.

 
 

 
   

Aidez-nous à faire signer la pétition contre les nouveaux projets d’installations nucléaires

Vous êtes déjà presque 25 000 personnes à avoir déjà signé notre pétition contre les nouveaux projets d’installations nucléaires en France. Alors que nous allons dévoiler d’ici quelques jours le second volet qui consistera à interpeller directement les élus locaux ainsi que les candidats aux municipales, nous vous invitons à faire tourner autant que faire se peut cette pétition afin qu’elle ait le maximum d’impact auprès des destinataires. Prochain objectif : 30 000 signatures. Merci à vous !

 
 

 
   

2 offres de stage à pourvoir au Réseau

Afin de nous épauler cette année dans notre action nous recherchons 2 stagiaires : une offre sur les thématiques mobilisations/événementiel et une autre sur une mission de mémoire des luttes antinucléaires. Vous connaissez des étudiant·es dans votre réseau qui pourraient être interressé·es ? Faites-leur tourner l’info !

 
 

 
 

Si vous ne souhaitez plus recevoir d'information de notre part, merci d'envoyer un e-mail vide à
rezo-info-unsubscribe@sortirdunucleaire.org
En cas de problèmes :
contact@sortirdunucleaire.fr

Listes   Twitter   Facebook

Réseau "Sortir du nucléaire"
9 rue Dumenge - 69317 Lyon cedex 04

www.sortirdunucleaire.org