Si vous ne visualisez pas correctement ce message cliquez ici pour le voir en ligne
 
Faites un don
Lettre d'information du Réseau Sortir du nucléaire
 
 
   

Fessenheim : négociation de marchands de tapis pour une fermeture qui n’a que trop tardé

Ce mardi 24 janvier, le Conseil d’administration d’EDF, en se prononçant sur une indemnisation versée pour la fermeture de la centrale, a - enfin - consenti à la première étape préalable à son arrêt. Une demande d’abrogation d’autorisation de fonctionnement doit encore être prise par EDF à une date ultérieure. Cette décision, qui doit encore se concrétiser, vient bien tard… et au prix de marchandages inacceptables sur la sûreté.

 
 

 
   

Bure : c’est maintenant que ça se joue !

Les occupants du Bois Lejuc entrés en résistance contre le projet d’enfouissement de déchets nucléaires à Bure dans la Meuse sont menacés d’expulsion. C’est le moment de leur donner un coup de pouce pour que cette lutte se poursuive. Rendez-vous à Bure du 14 au 18 février, et, si vous ne pouvez pas venir vous pouvez quand même agir !

 
 

 
   

Exclusif : Publication du rapport sur les pratiques inacceptables d’Areva à l’usine du Creusot

Après des mois de bataille juridique, nous avons enfin obtenu la communication de l’intégralité du rapport de l’audit effectué par la société Apave Lloyd’s Register sur la gestion de la qualité au sein de l’usine Areva Creusot Forge entre 2010 et 2015. Un rapport d’audit qui fait froid dans le dos...

 
 

 
   

VIDEO : Mais que se passe-t-il à Dampierre-en-Burly ?

EDF vient d’être condamné pour le décès d’un sous-traitant lors d’une opération survenu en 2006 dans cette centrale du Loiret. Plus récemment des bruits inquiétants ont été entendus par tout le voisinage de la centrale, un problème qu’EDF a minimisé mais qui pourrait être le symptôme d’un dysfonctionnement alors que la centrale tourne à plein régime en raison des températures glaciales.

 
 

 
   

Communication et éléments de langage : dans la novlangue de l’atome

L’industrie nucléaire communique avec discrétion. Quand elle s’adresse au plus grand nombre, c’est au prix d’un travail de mise en forme soigné. Décryptage des méthodes, des éléments de langage et des biais, qui permettent au lobby de l’atome de mieux nous vendre son électricité, ses centrales...et ses déchets.

 
 

 

Si vous ne souhaitez plus recevoir d'information de notre part, merci d'envoyer un e-mail vide à
rezo-info-unsubscribe@sortirdunucleaire.org
En cas de problèmes :
contact@sortirdunucleaire.fr

Listes   Twitter   Facebook

Réseau "Sortir du nucléaire"
9 rue Dumenge - 69317 Lyon cedex 04

www.sortirdunucleaire.org