Si vous ne visualisez pas correctement ce message cliquez ici pour le voir en ligne
 
Faites un don
Lettre d'information du Réseau Sortir du nucléaire
 
 
   

Candidats aux Législatives : ils s’engagent pour une France sans nucléaire

Ils sont déjà près de 500 candidats aux élections législatives à avoir signé notre appel Nucléaire : « Arrêtons les frais ! ». Par cette démarche, ils s’engagent moralement à agir en tant que députés pour la sortie du nucléaire s’ils sont élus. Vous pouvez encore inviter d’autres candidats de votre circonscription à signer cet appel jusqu’au 11 juin - date du premier tour des élections.

 
 

 
   

Législatives : Qui sont les candidats les plus radio-actifs ?

Sur la base de leur historique politique, nous avons enquêté pour trouver qui sont les 10 candidats à la députation les plus radio-actifs. Beaucoup d’autres candidats sont sans doute pro-nucléaires mais ceux-ci sont des modèles du genre. Leurs parcours, leurs liens avec l’industrie nucléaire, leurs prises de position ou leurs votes sont autant d’indices qui renseignent sur leur soutien sans faille à une filière mortifère.

 
 

 
   

Vous aussi signez notre appel Nucléaire : « Arrêtons les Frais ! »

La signature de notre appel Nucléaire : « Arrêtons les frais ! » n’est pas réservée aux seuls candidats. Vous aussi signez, partagez et diffusez cet appel afin d’envoyer ce symbole fort au nouveau gouvernement : nous voulons tourner une bonne fois pour toute la page du nucléaire civil et militaire en France !

 
 

 
   

CIGÉO/Bure : La Cour d’appel de Nancy confirme l’illégalité des travaux de l’Andra dans le Bois Lejuc

Alors que les opposants à CIGEO sont menacés d’être expulsés du Bois Lejuc, la cour d’appel de Nancy vient de confirmer que tous les travaux réalisés par l’ANDRA dans cette forêt sont complètement illégaux. La mise en oeuvre de ce grand projet inutile reste plus que jamais controversée.

 
 

 
   

Les suisses s’engagent par référendum à sortir (progressivement) du nucléaire

Ce dimanche 21 mai, la population suisse était consultée par référendum sur le choix de la "Stratégie énergétique 2050". Cette stratégie approuvée par plus de 58% des votants implique notamment que la Suisse ne s’engage plus jamais dans la construction de nouveaux réacteurs nucléaires. Une bonne nouvelle, à prendre avec des pincettes...

 
 

 

Si vous ne souhaitez plus recevoir d'information de notre part, merci d'envoyer un e-mail vide à
rezo-info-unsubscribe@sortirdunucleaire.org
En cas de problèmes :
contact@sortirdunucleaire.fr

Listes   Twitter   Facebook

Réseau "Sortir du nucléaire"
9 rue Dumenge - 69317 Lyon cedex 04

www.sortirdunucleaire.org