Réseau Sortir du nucléaire
BoutiqueAgendaFaire un donEN

NON aux prolongations des installations nucléaires

Pétition - le nucléaire n’est pas notre avenir : arrêtons-le !
Signez la pétition

Ensemble, exigeons la mise en place d’une véritable planification de l’arrêt du nucléaire. Avec la fermeture au plus tard à 40 ans de fonctionnement des réacteurs et installations nucléaires. Refusons que notre avenir et celui des générations futures soit sacrifié.

Interpellons les député·es sur la "loi énergie climat"

Ce mardi 25 juin, le projet de « Loi énergie climat » va être discuté en séance plénière à l’Assemblée Nationale. Et son article 1 prévoit notamment de décaler de 10 ans, de 2025 à 2035, l’échéance pour atteindre 50% de nucléaire dans la production électrique. Aidez-nous à interpeller les parlementaires pour faire pression sur le gouvernement !

Quel âge a ma centrale ?
carte interactive

Les 58 réacteurs nucléaires français atteignent progressivement l’âge de la retraite. D’ici à 2035, 14 devraient être arrêtés mais 44 vont donc (sur)vivre au-delà de 50 voire 60 ans. Découvrez l’âge des réacteurs de ‘votre’ centrale en 2035.

La prolongation, ça signifie quoi ?
Situation inquiétante du parc nucléaire

Les centrales et usines nucléaires sont dangereuses à tout instant mais quel signifie leur prolongation pour la sûreté ? Pour en savoir plus sur ce qui se passe réellement dans les centrales en bout de course il vous faut lire cet article.

Actualités de campagne
Pour en savoir plus

Suivez tout ce que nous publions dans le cadre de la campagne : articles de fonds, communiqués, compte rendus d’actions, etc.


NON aux prolongations des installations nucléaires

Agissez avec nous !