Si vous ne visualisez pas correctement ce message cliquez ici pour le voir en ligne

Lettre d'information de la boutique du Réseau Sortir du nucléaire
Janvier 2016

Toute l’équipe du Réseau "Sortir du nucléaire" vous présente ses meilleurs vœux pour 2016 !

Après les fêtes de fin d’année, nous vous proposons des articles à petits prix sur les deux thèmes suivants.
- Sur le projet CIGÉO d’enfouissement de déchets radioactifs à Bure dans la Meuse, pour lequel l’année 2016 s’annonce cruciale, la nouvelle brochure gratuite "BURE : STOP !" qui permet de s’informer sur l’organisation de la résistance locale et nationale contre ce projet absurde, le DVD "Tous n’ont pas dit oui", le badge et l’autocollant "BURE : STOP !".
- Dans quelques semaines, le 11 mars, 5 années se seront écoulées depuis Fukushima. Le DVD "Welcome to Fukushima" et l’ouvrage "Le dernier homme de Fukushima" vous présenteront des personnes dont la vie quotidienne a été bouleversée par la catastrophe. Et le lot de 5 autocollants "Tchernobyl, Fukushima. Plus jamais ça !" vous permettra de redire que ces catastrophes toujours en cours sont un rappel constant du risque insensé que nous fait courir le nucléaire.

Et rappelez-vous, nous pouvons tou-te-s agir, à notre façon, à tout moment et en tout lieu !

René Bonnardel - Responsable de la boutique

Brochure "BURE : STOP !"

Collectif BURESTOP 55 et Bure Zone Libre, Dec 2015, 24 pages, format 21 x 29,6 cm

100 000 m3 de déchets atomiques pourraient être enfouis à 500 mètres sous terre à Bure (Meuse / Haute Marne). A ce jour, contrairement aux idées reçues, il n’y a pas de déchet nucléaire à BURE ; juste des technocrates, qui tentent de faire croire à l’incroyable. Un laboratoire d’étude a été implanté sur cette commune, dernièrement renommé CIGÉO (Centre Industriel de stockage GÉOlogique).

Cette brochure permet de s’informer afin de se mobiliser sur ce sujet des déchets, l’un des nombreux points faibles de l’industrie nucléaire.

DVD "Tous n’ont pas dit oui"

Un film d’Alain Ries, sur les musiques de Patricia Dallio.

Depuis 1980, l’industrie nucléaire, incapable de gérer ses propres déchets, cherche à enfouir les plus toxiques. Ceux dont la période de décroissance radioactive pourrait se prolonger - au-delà des activités humaines terrestres - pendant des milliers d’années.

Ce n’est pas nouveau, démocratie et nucléaire n’ont jamais fait bon ménage... Le film d’Alain Ries retrace la lutte des hommes et des femmes qui, depuis 1994 dans un petit coin perdu de l’Est de la France, s’opposent au rouleau compresseur du lobby nucléaire.

Autocollant "BURE : STOP !"

"BURE STOP !" Rond sur fond jaune.

En vinyle permanent. Diamètre 12 cm.

Badge "BURE STOP !"

Badge "BURE STOP" Diamètre 3,8 cm.

Coque métallique, impression couleur haute qualité recouverte d’un film plastique brillant, épingle au dos.

DVD "Welcome to Fukushima"

Alain de Halleux s’est rendu plusieurs fois depuis octobre 2011 à Minami-Soma, à 20 km de la centrale éventrée. Il y a rencontré des familles entre désir de départ et volonté de rester... On est loin des images que les médias réducteurs montrent habituellement des Japonais.

Livre "Le dernier homme de Fukushima"

Le Dernier Homme de Fukushima

Naoto Matsumura, un agriculteur résidant à 15km de la centrale de Fukushima, a refusé d’abandonner sa ferme et les animaux qui y vivent.

En pleine conscience des dangers de la radioactivité pour sa santé, il a décidé de rester dans la zone contaminée, pour témoigner du désastre que peut être une catastrophe nucléaire, pour accueillir et nourrir ces bêtes errantes : chats, chiens, vaches, et même deux autruches d’un zoo voisin.

Le photo-reporter Antonio Pagnotta retranscrit le poignant témoignage de ce fermier sur les conséquences d’un accident nucléaire sur le monde vivant et plus particulièrement sur les animaux abandonnés à eux même sans nourriture.

Lot de 5 autocollants "Tchernobyl, Fukushima, plus jamais ça !"

Dimensions : 12 x 4,5 cm. Vinyle permanent refendu au verso.

 
 

Si vous ne souhaitez plus recevoir d'information de notre part, merci d'envoyer un e-mail vide à
rezo-boutique-unsubscribe@sortirdunucleaire.org
En cas de problèmes :
contact@sortirdunucleaire.fr

Abonnez-vous à nos listes Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Facebook

Boutique du Réseau "Sortir du nucléaire"
9 rue Dumenge - 69317 Lyon cedex 04
Tél : 04 82 53 38 90
commandes@sortirdunucleaire.fr

http://boutique.sortirdunucleaire.org