Pour être certain-e de recevoir nos messages sans problème, ajoutez
commandes@sortirdunucleaire.fr dans votre carnet d'adresses.

Si vous ne visualisez pas correctement ce message cliquez ici pour le voir en ligne

Décembre 2012
Lettre d'information de la boutique du Réseau Sortir du nucléaire

Bonjour,

Si vous n’avez pas encore trouvé le cadeau idéal pour votre petit-fils ou votre belle-sœur, nous vous conseillons des articles utiles et originaux à offrir.

Le livre reste l’incontournable cadeau de Noël, avec "Nucléaire, pour quoi faire ?" pour votre ado, ou le roman "Un homme jetable" pour votre cousine qui adorera cette histoire courte et palpitante. Retrouvez également des histoires pour les enfants, avec pour les 10-15 ans deux romans, l’un plutôt "policier" sur le thème de la catastrophe de Tchernobyl et l’autre sur fond de Tsunami au Japon.

Également dans notre boutique, des objets militants et utiles, tel que le parapluie antinucléaire.

Et rappelez-vous, nous pouvons tous agir, à notre façon, à tout moment et en tout lieu !

Delphine Boutonnet - Responsable de la boutique


Nucléaire, pour quoi faire ?

"Nucléaire pour quoi faire ?" fait partie d’une collection d’abécédaires décalés, drôles et intelligents pour briller en société. Cet ouvrage est en quelque sorte un "nucléaire pour les nuls" qui ne s’adresse pas qu’aux jeunes mais apporte de nombreuses réponses claires et concises sur le sujet.

Un homme jetable

1er prix du roman social décerné à "Un homme jetable" par l’Afpa, sur les salariés du nucléaire. Jules a vingt ans, le diable au corps et une envie pressante de quitter le nid où sa mère change d’homme comme de robe. Il veut trouver un boulot, n’importe quoi. Jules est en quête d’adrénaline, et c’est en se faisant embaucher en intérim dans les centrales nucléaires qu’il va en trouver. Un roman qui prend aux tripes et qu’on lit en quelques heures sans pouvoir s’arrêter.

Tchernobyl, bienvenue en enfer

Natalia est une fillette de 11 ans dont la mère vivait à Pripiat lors de la catastrophe de Tchernobyl. Sa mère, alors âgée d’une dizaine d’année, tenait un journal intime confié à sa fille avant sa mort. Natalia décide de mettre en ligne sur son blog les pages de ce journal, ce qui ne plaît apparemment pas à tout le monde...

Japon, touché au coeur -Fukushima

Fanny est la meilleure ami de Natalia. A la suite de la catastrophe de Fukushima, Fanny doit accueillir dans sa famille Ima, une cousine japonnaise qu’elle ne connaît pas. Nathalia, dont la maman a vécu à Pripiat, voit ses vieux fantômes ressurgir. Des liens forts se créent entre elle et Ima.

Parapluie antinucléaire en toile recyclée

Ce parapluie, qui affiche le symbole radioactif barré, est un article élégant et passe-partout. En toile PET recyclé, léger, pliable, et de bonne qualité, il se glisse facilement dans votre sac.


Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre d'information,
merci d'envoyer un e-mail vide à
rezo-boutique-unsubscribe@sortirdunucleaire.org
En cas de problèmes, merci de contacter myriam.battarel@sortirdunucleaire.fr
Boutique du Réseau "Sortir du nucléaire"
http://boutique.sortirdunucleaire.org
9 rue Dumenge 69317 LYON cedex 04
Tél : 04 82 53 38 90
commandes@sortirdunucleaire.fr