Réseau Sortir du nucléaire
Boutique Agenda Faire un donEN

Raison n°1 : Santé

Vous vous posez des questions sur les effets du nucléaire sur la santé humaine ? Vous vous demandez comment sont définies les normes au niveau international ? Vous connaissez des personnes qui travaillent sur des sites nucléaires ou vivent à proximité et vous vous interrogez sur les impacts pour leur santé ? Nous mettons à disposition ici de multiples informations (vidéos, audios et articles) pour faire le point sur le sujet. N’hésitez pas à partager ces informations autour de vous pour faire connaître cette première bonne raison de s’engager pour la sortie du nucléaire.


Comment et par qui sont définies les normes ?




Si la gestion de la pandémie de covid-19 par les États a privilégié dans une large part notre santé c’est plutôt celle du nucléaire et de l’économie qui seront choisies internationalement en cas de catastrophe nucléaire. Soutenue par un régime juridique d’exception, quasi militaire, une volonté de dénégation est orchestrée à partir d’autorités internationales et nationales dans le seul but de préserver la santé du nucléaire au détriment de la nôtre. Dans cet article on vous explique comment les normes actuellement en vigueur omettent les faibles doses ou encore comment les autorités ont prévu de vous faire vivre en milieu contaminé en cas d’accident…



>> En savoir plus



Le saviez-vous ?
Le Réseau "Sortir du nucléaire" est un véritable contre-pouvoir citoyen. Totalement indépendants de l’État, nous dépendons exclusivement du soutien de nos donateurs. C’est grâce à votre soutien financier que nous pouvons nous permettre de tout mettre en œuvre pour offrir aux générations futures l’espoir d’un avenir sans risques nucléaires. Aidez-nous à obtenir cet objectif et à nous permettre de continuer la lutte au quotidien contre cette énergie mortifère et pour promouvoir la sobriété énergétique et les alternatives renouvelables.

Faire un don


Matériel militant

Affiche "Tableau périodique Antinucléaire"


Lot de 9 cartes postales "8 bonnes raisons"