Mardi 2 mai 2017
Le 2 mai à Bar-le-Duc, Jean-Pierre Simon, agriculteur à Cirfontaines sera jugé pour avoir soutenu l’occupation du Bois Lejuc en mettant à disposition des occupants son tracteur et sa bétaillère, matériels par ailleurs en saisie judiciaire depuis presque un an.
Face au rouleau compresseur de l’industrie nucléaire, qui tente d’imposer un centre d’enfouissement des déchets radioactifs par tous les moyens, cette occupation était totalement légitime. D’autant que l’ANDRA a par la suite été condamnée pour l’accaparement et le défrichement de cette forêt.
Faisons reconnaître nos droits et notre refus de leur funeste projet, soutenons Jean-Pierre !
RENDEZ-VOUS À BAR-LE-DUC À PARTIR DE 9H00 LE 2 MAI, DEVANT LE TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE (3, Place Saint-Pierre). La mobilisation sera suivie d’un banquet paysan.
Merci de nous tenir informé si vous organisez un co-voiturage pour vous rendre à Bar-le-Duc et qu’il vous reste de la place. Écrivez à mobilisations@sortirdunucleaire.fr
(Organisations soutiens : La Confédération Paysanne, Mirabel LNE, Meuse Nature Environnement, le Réseau "Sortir du nucléaire...)
Bure : c’est dans ce petit village de la Meuse que l’industrie nucléaire veut enfouir ses déchets les plus dangereux, qui resteront radioactifs pendant des centaines de milliers d’années.