Réseau Sortir du nucléaire
BoutiqueAgendaFaire un donEN

Transports nucléaires

Parce que le transport des matières radioactives est une activité inutile, absurde et dangereuse, le Réseau "Sortir du nucléaire" se mobilise !




4 mars 2013 : soutien aux militants du GANVA
4 mars 2013
A noter : Le jugement de ce procès est mis en délibéré au 5 juin 2013. Le 5 novembre 2010, le GANVA bloquait le train de déchets nucléaires La Hague/Gorleben aux abords de la ville de Caen pendant environ 3h30. Cette action visait à dénoncer l’industrie nucléaire dans son ensemble en s’attaquant à (...)
Lettre ouverte d’un militant du GANVA
17 février 2011
Lettre ouverte d’un militant du GANVA blessé par les forces de l’ordre lors de l’action de blocage du train de déchets radioactifs, le 5 novembre 2010 à Caen. Pour rappel, parmi les 7 militants, 5 ont été blessés dont 3 grièvement aux mains. Deux ont subi des brûlures au 3e degré entraînant des ruptures (...)
"Train d’enfer" : les lanceurs d’alerte injustement condamnés, les violences policières restent impunies
27 janvier 2011
Condamnations pénales, amendes, violences, mutilations, impunité des policiers, jusqu’où ira-t-on pour protéger les intérêts du lobby nucléaire ? Reportage France 3 du mercredi 26 janvier Le 5 novembre dernier, 123 tonnes de déchets vitrifiés allemands, issus du centre de « retraitement » AREVA de la (...)
Le GANVA, lourdement condamné, fera appel
26 janvier 2011
Les sept militants antinucléaires qui avaient bloqué un train de déchets radioactifs à destination de l’Allemagne en novembre à Caen, ont été condamnés à des amendes et à des peines de prison avec sursis, mercredi 26 janvier 2011, par le tribunal de grande instance (TGI) de Caen. Les militants du Groupe (...)
Janvier 2011 - deux procès pour le GANVA
10 décembre 2010
Le 26 janvier 2011, les militants du GANVA (Groupe d’Actions Non-Violentes Antinucléaires) qui ont bloqué un train de déchets hautement radioactifs seront fixés sur leur sort : le tribunal rendra son verdict. Le 13 janvier, se tiendra à Rennes l’audience de militants du GANVA, convoqué pour (...)
#TITRE
Mobilisation pour le procès des militants du GANVA à Caen
8 décembre 2010
> SOUTIEN au GANVA, communiqué de presse du Réseau "Sortir du nucléaire" du 7 décembre 2010 > Contre l’impunité de la police, communiqué de presse du Réseau "Sortir du nucléaire" du 8 décembre 2010 > Medias audio et vidéo sur le procès et le blocage du convoi radioactif par le GANVA > Téléchargez le (...)
Blocage du « train d’enfer » : les violences policières resteraient impunies ?
8 décembre 2010
Communiqué de presse du Réseau "Sortir du nucléaire" Ce mercredi 8 décembre se tient à Caen le procès de 7 militants du GANVA (Groupe d’Actions Non-Violentes Antinucléaires), accusés « d’entrave à la circulation ferroviaire » suite au blocage pacifique, le 5 novembre 2010, d’un train de déchets hautement (...)
Le procès des militants du GANVA doit être le procès de la répression policière, d’AREVA et du lobby nucléaire
7 décembre 2010
Communiqué de presse du Réseau "Sortir du nucléaire" Ce mercredi 8 décembre se tiendra à Caen le procès de 7 militants du GANVA (Groupe d’Actions Non-Violentes Antinucléaires), accusés « d’entrave à la circulation ferroviaire ». Par leur action totalement pacifique du 5 novembre 2010, ils ont effectivement (...)
Medias sur l’action du GANVA
6 novembre 2010
Reportages TV et Radio sur l’action du GANVA et ses suites. Reportage France 3 du mercredi 26 janvier Reporterre : Que s’est-il passé à Caen lors du transport de déchets nucléaires ? http://www.reporterre.net/spip.php ?article1491 Interview de Charlotte Lion, membre du Ganva (Groupe d’actions (...)