Si vous ne visualisez pas correctement ce message cliquez ici pour le voir en ligne
 
Faites un don
Lettre d'information du Réseau Sortir du nucléaire
 
 
   

Les Bure’lesques : un festival en août pour soutenir la lutte contre le projet de méga-poubelle nucléaire CIGÉO

Informatif, festif et inventif, le festival Les Bure’lesques, du 11 au 13 août 2017 est ouvert à tous, familles, amis, habitants d’ici et d’ailleurs... et se veut un grand moment d’échanges, d’envies et de projets, de réflexions, de musiques et de spectacles, de pratiques militantes et de solidarités.

 
 

 
   

Historique : l’ONU adopte un traité international d’interdiction des armes nucléaires

L’ONU a adopté le 7 juillet 2017 le texte d’un traité international d’interdiction des armes nucléaires. Malgré sa portée symbolique (en raison du boycott des puissances nucléaires et pays de l’OTAN lors des négociations), il est la preuve qu’une majorité écrasante des pays du monde s’oppose à l’épée de Damoclès atomique, qui pèse sur les épaules de l’humanité toute entière.

 
 

 
   

Pour l’abolition des armes nucléaires : des actions partout en France cet été !

Cet été et tout particulièrement début août dans plusieurs endroits en France, des actions sont organisées pour dénoncer le risque inconsidéré de continuer à maintenir une force de frappe nucléaire.

 
 

 
   

Avez-vous signé ou partagé notre pétition destinée à l’ASN : "Ne validez pas la cuve de l’EPR" ?

L’Autorité de Sûreté Nucléaire vient d’ouvrir une consultation publique sur l’avis qu’elle a rendu sur la cuve défectueuse de l’EPR. Nous comptons interpeller celle-ci tout l’été jusqu’à ce qu’elle rende son avis définitif. Il est toujours temps de signer pour manifester votre refus d’une décision qui pourrait se révéler scandaleuse pour la sécurité des populations. Rejoignez les plus de 36 000 signataires et aidez-nous à partager cette pétition au maximum.

 
 

 
   

Fermeture de 17 réacteurs d’ici à 2025 : une annonce à concrétiser et à amplifier !

Nicolas Hulot a évoqué le 11 juillet sur RTL la fermeture de « peut-être jusqu’à 17 réacteurs » d’ici à 2025. Le Réseau "Sortir du nucléaire", qui est intervenu dans de nombreux médias à cette occasion, invite Nicolas Hulot à concrétiser cette annonce et à aller plus loin encore.

 
 

 
   

Le Président et le nucléaire : un inquiétant numéro d’équilibriste

Emmanuel Macron cultive le consensus. Son « projet » en matière de nucléaire a été nourri d’incertitudes, son discours variant sensiblement selon qu’il parlait à la World Nuclear Exhibition ou avec Hubert Reeves. Dans ce grand écart permanent, comment faire le tri entre communication et volonté politique ? Un faisceau d’indices permet de mieux cerner les options sélectionnées par le Président en matière de nucléaire.

 
 

 

Si vous ne souhaitez plus recevoir d'information de notre part, merci d'envoyer un e-mail vide à
rezo-info-unsubscribe@sortirdunucleaire.org
En cas de problèmes :
contact@sortirdunucleaire.fr

Listes   Twitter   Facebook

Réseau "Sortir du nucléaire"
9 rue Dumenge - 69317 Lyon cedex 04

www.sortirdunucleaire.org