Faire un don

Vidéos

journal RFI - dernières nouvelles du Japon

5 juillet 2011 | 223 vues




 Les habitants de Fukushima demandent l’évacuation des enfants et des femmes enceintes de leur ville suite à la détection de taux de radioactivité 4 fois supérieurs à la limite légale.
 Au Japon, une semaine après sa nomination le ministre de la reconstruction des zones sinistrées par le tremblement de terre démissionne. Il a fait des déclarations maladroites auprès des populations en détresse. Conséquence : le premier ministre Naoto Kan est bien isolé pour gérer cette crise. Guibourg Delamotte est spécialiste du Japon à Asia Centre.



 Extraits du journal RFI du 05/07/2011 de 22h et 23h

RFI

 Extraits du journal RFI du 05/07/2011 de 22h et 23h

RFI
Le saviez-vous ?
Le Réseau "Sortir du nucléaire" est un véritable contre-pouvoir citoyen. Totalement indépendants de l’État, nous dépendons exclusivement du soutien de nos donateur⋅ices. C’est grâce à votre soutien financier que nous pouvons nous permettre de tout mettre en œuvre pour offrir aux générations futures l’espoir d’un avenir sans risques nucléaires. Aidez-nous à obtenir cet objectif et à nous permettre de continuer la lutte au quotidien contre cette énergie mortifère et pour promouvoir la sobriété énergétique et les alternatives renouvelables.

Faire un don


Thèmes
 Fukushima