Réseau Sortir du nucléaire
BoutiqueAgendaFaire un donEN

Transports nucléaires

Parce que le transport des matières radioactives est une activité inutile, absurde et dangereuse, le Réseau "Sortir du nucléaire" se mobilise !


Archives suivi des transports > Train d’enfer : transport La Hague-Gorleben (5-9 novembre 2010) > Infos sur le train et les déchets radioactifs

La radioactivité est multipliée par 480 à proximité du convoi
Depuis 10 h 23, les experts de Greenpeace mesurent la radioactivité près du convoi Castor. Les mesures effectuées sur les trois premiers containers montrent combien la dose émise par ce transport est élevée. Même à une distance de 14 mètres, on mesure encore 4,8 microsieverts par heure, soit près de 480 (...)
Anomalie sur le train - Anomalien
Greenpeace a repéré une anomalie sur le train : un point de chauffe entre les wagons 6 et 7. L’association demande que le train soit arrêté pour que soit réalisée une vérification sur le convoi. Elle a envoyé une lettre aux autorités ferroviaires, à la police et à l’agence fédérale de radioprotection. (...)
Carte de la fin du trajet du convoi radioactif
http://www.sortirdunucleaire.org/IMG/png/carte-fin-trajet.png
Vidéo : quand le CASTOR passe (en français, allemand et anglais)
Version française Traduction et adaptation : Charlotte Mijeon et Laura Hameaux. Voix : Claudine Lebègue CASTOR est le nom des conteneurs utilisés pour transporter des déchets radioactifs. Ce film d’animation, réalisé en allemand par Coruma Mathwig, a été traduit en français par le Réseau "Sortir du (...)
Vidéo : Castor Country
Vidéo parodique en allemand
En savoir plus sur les déchets radioactifs
Télécharger la brochure "peut-on recycler les déchets nucléaires ?" Télécharger la brochure "déchets, le casse-tête" Lien vers notre dossier "transports"

MENU