Réseau Sortir du nucléaire
BoutiqueAgendaFaire un donEN

Transports nucléaires

Parce que le transport des matières radioactives est une activité inutile, absurde et dangereuse, le Réseau "Sortir du nucléaire" se mobilise !


Le Réseau "Sortir du nucléaire" a coordonné 25 mobilisations en France contre les déchets nucléaires et le "train d’enfer".

Le Réseau "Sortir du nucléaire" a coordonné 25 mobilisations en France contre les déchets nucléaires et le "train d’enfer".



Nouvelles du GANVA suite à leur blocage du "train d’enfer"
18 novembre 2010
Informations transmises par leur comité de soutien le 18 novembre 2010. Bilan répression de l’action 7 interpellés sous contrôle judiciaire doivent déposer au total 16500 euros de caution sous 8 jours pour éviter l’incarcération. Au niveau pénal Risque Pénal encouru par chaque activiste : 3750 (...)
Témoignage d’un avocat + photos d’un CRS français en Allemagne
13 novembre 2010
auch in Deutsch verfügbar, disponible aussi en allemand L’avocat berlinois Maître Müller témoigne de la scène photographiée par Christian Säger L’avocat berlinois Christoph Müller raconte qu’un CRS a "pété les plombs", ce contre quoi il a porté plainte. Il a vu dimanche 7 novembre à 11:40 entre Harlingen (...)
Zeugenaussage eines Rechssanwalts + Bilder eines frz. Polizists in Deutschland
13 novembre 2010
disponible aussi en Français, auch in Französisch verfügbar Der Berliner Rechtsantwalt Müller zeugt von der von Christian Säger fotografierten Szene. Der Berliner Rechtsanwalt Christoph Müller berichtet von einem CRS-Polizisten, der "ausgerastet" sei, deshalb erstattet Müller Strafanzeige. Er sah (...)
#TITRE
Transport nucléaire : action illégale de policiers français en Allemagne - Photos de Martin Burgdorf
11 novembre 2010
Dimanche 7 novembre, lors d’une manifestation antinucléaire le long de la voie ferrée reliant Göhrdre à Karwitz en Allemagne, on a relevé la présence de policiers français aux côtés de leurs homologues allemands. Photos © Martin Burgdorf Pour les obtenir en Haute Définition : monitorex@web.de Pour (...)
#TITRE
Récit du convoi heure par heure / der Konvoi rund um die Uhr
9 novembre 2010
La résistance anti-nucléaire ne connait pas de frontière - Unser Widerstand kennt keine Grenzen POINT MARDI, milieu de journée À 09:48 le convoi a atteint le centre d’entreposage Jamais un transport La Hague - Gorleben n’aura été aussi lent À la dernière minute un grimpeur a été grièvement blessé (...)
#TITRE
Appel à soutien suite à l’action de blocage du GANVA à Caen
9 novembre 2010
Les activistes du GANVA (Groupe d’Actions Non-Violentes Antinucléaires) ont bloqué pendant trois heures et demi un convoi de déchets radioactifs à Caen le 5 novembre dernier. Trois activistes ont été gravement blessés aux mains (un a eu deux tendons sectionnés à la main gauche). Ils passeront en (...)
Photos de Guy Collins
9 novembre 2010
http://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=collin157&target=ALBUM&id=5537199233412429937&authkey=Gv1sRgCMr3gvzXp-GnLQ&feat=email
Suivi du convoi en direct
9 novembre 2010
Fil Twitter de nos envoyés très spéciaux ! new TWTR.Widget( version : 2, type : ’profile’, rpp : 6, interval : 6000, width : 160, height : 500, theme : shell : background : ’#333333’, color : ’#ffffff’ , tweets : background : ’#eee’, color : (...)
Alsace : Lettre de protestation individuelle
8 novembre 2010
Envoyée ce matin à titre individuel au Procureur de la République de Strasbourg suite à la manifestation de samedi 6 nov à Lauterbourg contre le passage du train CASTOR (en fait dévié à Strasbourg) Madame, Monsieur le Procureur de la République au Tribunal de Grande Instance de Strasbourg, objet : (...)
Mobilisation à Réding
7 novembre 2010
Vidéo de la mobilisation à Réding
Vidéo des violences policières près de Dahlenburg
7 novembre 2010
Mesures de radioactivité à Remilly
6 novembre 2010
A Remilly, une dizaine de voitures de police et de fourgons de CRS. Les militants ont pu faire des mesures à 2 m du train, collés aux barrières de sécurité. Le Radex est passé de 0,12 µsieverts avant le passage du train (bruit de fond normal) à 0,71 pendant son passage. Le Radex calcule des moyennes, (...)
Vidéo du passage à Metz
6 novembre 2010
ZOOM3823 envoyé par AnarCaviar. - L'info video en direct.
Photos du train de l’enfer à Kehl
6 novembre 2010
http://la-feuille-de-chou.fr/?p=13006
Starsbourg - Vidéo
6 novembre 2010
Les militants et les CRS se sont fait face mais le castor n’est pas passé. Opération de sécurisation accomplie ou brutalité abusive chacun pourra se forger son opinion, nous avons passé 6 heures sur le passage à niveau de Hoenheim rue de la fontaine. Nucléaire : Le castor, le CRS et le militant à (...)
#TITRE
Photos de Dinan
6 novembre 2010
Distribution de tracts antinucléaire aux lycéens et collégiens à la gare de Dinan (ils ont été très intéressés et réceptifs ) puis aux passagers des TER. Crédit photo : Les Jeunes de l’UDB / http://jeunes.udb-bzh.net
Photos de Serqueux
6 novembre 2010
http://picasaweb.google.com/larbre.bray/Diaporama#
#TITRE
Photos de Hoeneim
6 novembre 2010
Les crs retiennent les manifestants à Hoenheim alors que le train est dévie vers strasbourg © André HATZ
Vidéo du train observé à Reims (Pont de Betheny / agglomération de Reims)
6 novembre 2010
Mobilisation à Sotteville les Rouen
6 novembre 2010
Vidéo de la mobilisation à la gare Mobilisation à Sotteville IMG/flv/05novembre2010-sotteville.flv
Caen
5 novembre 2010
Compte rendu du Collectif 14 contre l’EPR. A Caen, nous avons informé nos concitoyens du passage de ce train de déchets radioactifs par des tracts, nous avons également envoyé une lettre d’information aux élus des 37 communes riveraines de la voie ferrée dans le Calvados et organisé une conférence de (...)
Tribune municipale sur le passage à St Etienne du Rouvray
5 novembre 2010
Le « train d’enfer » est passé à St Etienne du Rouvray dans la nuit du 5 novembre. 123 tonnes de déchets nucléaires hautement radioactifs partis de l’usine de la Hague pour l’Allemagne. Un convoi lourd de risques pour les cheminots et la population riveraine. Aucune autorité locale n’a été informée (...)
Rouen
5 novembre 2010
Vendredi 05 novembre 2010, une centaine de militants se sont rassemblés à la Gare de Sotteville-Lès-Rouen de 18 h à 22 h 30 pour exprimer leur opposition au passage d’un convoi très important de matières nucléaires à destination de l’Allemagne. Pour autant cette manifestation n’a pas pu réaliser (...)
Liste des actions prévues sur le trajet du train
5 novembre 2010
21 mobilisations sont prévues sur le trajet du train et 4 en dehors du parcours. Cliquez sur le numéro de département pour accéder directement aux actions Sur le trajet : 50 - 14 - 27 - 76 - 80 - 62 - 59 - 08 - 55 - 54 - 57 - 67 En dehors du trajet : 22 - 35 - 38 - 87 > Voir les horaires (...)
Mobilisations avant le départ
4 novembre 2010
Des actions ont également eu lieu à Lille, Bernay et Rouen. Action le 3 novembre au soir à Rouen Lille : Une dizaine de militants était présents devant l’agence EDF dans le centre pour tracter. EDF a fermé l’agence Bernay : 13 personnes étaient présentes avec banderoles et mégaphones. La (...)
Les préparatifs à la Hague (vidéo Greenpeace)
2 novembre 2010
Un record : jamais, au cours de l’histoire, un transport n’a concentré une telle quantité de matière radioactive. Le train sera composé de onze wagons de déchets radioactifs de très haute activité en provenance de l’usine Areva de La Hague. Il partira le 5 novembre prochain de la gare de Valognes (...)