DECHETS – « Pas de poubelle nucléaire » à Neuvy-Pailloux17/01/2012 : Environnement 2B DECHETS – « Pas de poubelle nucléaire » à Neuvy-Pailloux
Publié par Rédaction le 17/01/12 dans la catégorie Fil Info. Surveiller les réactions RSS 2.0.
L’Armée de Terre souhaiterait créer un centre national de tri et d’entreposage de déchets de matériels contenant des radionucléides sur le site de Neuvy-Pailloux, dans le département de l’Indre.
Le Réseau Sortir du Nucléaire veut « stopper ce nouveau projet de poubelle nucléaire ».
« Après avoir entreposé pendant des années des déchets radioactifs sans autorisation, l’Armée souhaite aujourd’hui se mettre en conformité avec la législation en créant un centre à vocation nationale regroupant les déchets radioactifs de 30 bases militaires » soulignent les anti-nucléaires.
Le site de Neuvy-Pailloux accueille la 12e base de soutien du matériel (12e BSMAT) de l’Armée de Terre.
> lien web
|