Réseau Sortir du nucléaire
BoutiqueAgendaFaire un donEN

Transports nucléaires

Parce que le transport des matières radioactives est une activité inutile, absurde et dangereuse, le Réseau "Sortir du nucléaire" se mobilise !




#TITRE
Suivi du convoi et des mobilisations
Lundi 28 novembre 2011 22h10 : Arrivée à Gorleben Photos de Martin Leers Plusieurs actions sur la route entre Dannenberg et Gorleben ont encore ralenti l’avancée du convoi. Le convoi aura mis cette année 126 heures à rejoindre sa destination. Ce transport était le dernier retour d’une série de (...)
#TITRE
Informations sur le convoi
Véritable Tchernobyl roulant, il expose à nouveau les citoyens et les travailleurs SNCF à la menace d’un convoi nucléaire à haut risque. Informations générales Le convoi sera composé de 11 conteneurs de type TN 85, également appelés CASTOR (CAsk for Storage and Transport Of Radioactive material). Ils (...)
#TITRE
Témoignages et comptes rendus des actions
De nombreux citoyens et citoyennes ont écrit par mail au Préfet de La Manche pour exprimer leur soutien aux actions anti-transport, et ont reçu la réponse suivante : Madame, Monsieur, J’ai bien reçu votre message électronique relatif au soutien que vous déclarez apporter aux actions menées le 23 (...)
Suivi en allemand
Infos über den Zug und die Mobilisierungen
Wir sind hier eine kleine Gruppe von FranzösInnen von dem Anti-Atom-Netzwerk « Sortir du nucléaire ». Diese Organisation, 1997 gegründet, versammelt heute mehr als 54 000 einzelne Mitglieder und 920 Gruppen – lokale Umweltschutzvereine, NGOs, Gewerkschaften, Parteien und eben Bioläden – die den (...)
Quelques liens allemands pour en savoir plus
Sites d’information sur ce transport Sur le site http://castor.divergences.be/: un très bon aperçu (en français !) de ce qui est prévu autour du passage du convoi. Sur le site de "Nuclear Heritage Network " : une compilation des principales informations sur la mobilisation en Allemagne, en (...)
#TITRE
Agissez !
Propositions d’actions, tracts, affiches et documents. Organisez des rassemblements Avant le transport Nous vous invitons à organiser des rassemblements, des temps de tractages, d’affichages et d’information partout en France, le week-end des 19 et 20, ainsi que pendant la semaine précédant le (...)
Liste des actions
Attention, le départ du train étant avancé d’une journée, les mobilisations affichées ici sont susceptibles de modifications.
Documents et démarches
Le 23 novembre, un train de déchets radioactifs vitrifiés allemands, a quitté le terminal ferroviaire de Valognes dans la Manche pour rejoindre le centre de stockage temporaire de Gorleben en Allemagne. Ce transport a été autorisé par le pouvoir exécutif, par une décision du Haut fonctionnaire de (...)
Contacts medias et points presse
Retrouvez ici les contacts de nos porte-parole, ainsi que les lieux et heures des points presse Afin d’assurer un suivi en direct et continu et de vous fournir des informations précises, ils se relaieront pendant ce transport. Aussi, nous vous invitons à consulter cette page régulièrement. (...)