Réseau Sortir du nucléaire
BoutiqueAgendaFaire un donEN

Les actualités

Echos de campagne

Rapport d’expert sur l’exploitation de l’uranium au Cameroun
Eric ETOGA FOUDA, juriste camerounais, spécialisé sur les questions d’extraction de minerai, nous a transmis un rapport dans lequel il s’inquiète des perspectives d’exploitation de l’uranium dans son pays qui possède de nombreux gisements. Au vu des risques sanitaires incommensurables pour les populations locales (à partir des conséquences analysées de ce qui s’est passé au Niger notamment), de la chute du prix drastique de ce minerai de plus en plus abandonné par les industriels, Éric Etoga lance un (...)
Transport de déchets vitrifiés - De Sellafield à Bâle en passant par la France - septembre 2015
ALERTE TRANSPORT - à partir du 14 septembre 2015 - Un convoi de déchets suisses stockés à Sellafield (Angleterre) revient à Bâle en traversant la France. Départ le mercredi 16 du terminal ferroviaire de Valognes (Manche).
Condamnation d’AREVA : le mépris des règles environnementales dans les sites industriels doit cesser
A peine un mois après le tragique évènement de Tianjin en Chine, la société AREVA (ex-Comurhex), spécialisée dans la conversion de l’uranium naturel en combustible pour les réacteurs de centrales nucléaires, vient d’être condamnée, jeudi 10 septembre, par le tribunal de grande instance de Narbonne pour avoir méconnu la règlementation environnementale visant à prévenir les dangers sanitaires et environnementaux.

Travail d’enquête, mobilisations, actions de terrain, cyber-pétitions, mailing-actions, plaidoyer auprès des politiques, nos campagnes ont besoin de vous pour obtenir des résultats concrets !


Badges, Tshirt, banderoles, tracts pour dire : "Nucléaire : Stop au trafic !"



Thèmes
Uranium et mines