Si vous ne visualisez pas correctement ce message cliquez ici pour le voir en ligne
 
Faites un don
Lettre d'information du Réseau Sortir du nucléaire
 
 
   

Tous à Flamanville les 1er et 2 octobre !

L’événement antinucléaire de cette fin d’année : à l’initiative de la Coordination Antinucléaire Ouest, plusieurs dizaines de milliers de personnes sont attendues en Normandie pour un grand rassemblement à proximité du futur réacteur EPR de Flamanville. Dénonçons ce projet absurde et exigeons que notre pays se débarrasse de cette énergie mortifère !

 
 

 
   

Infographie : EPR de Flamanville - un véritable fiasco industriel

2 ouvriers décédés - 6 ans de retard - 7 milliards de dépassement de budget - une cuve défectueuse et des malfaçons en série - des vulnérabilités face à une attaque terroriste... La liste des griefs qu’on peut opposer au réacteur EPR pourrait encore être longue, nous avons tenté de la synthétiser dans une infographie attrayante et originale.

 
 

 
   

A voir sur France 2 : notre porte-parole tacle Arnaud Montebourg !

Arnaud Montebourg prétend que "le nucléaire reste un mal nécessaire". Invitée par France 2 dans "L’émission politique", Charlotte Mijeon, une de nos porte-paroles l’a interpellé sur l’aberration nucléaire française.

 
 

 
   

Projet d’EPR à Hinkley Point en Grande Bretagne : une fuite en avant absurde et suicidaire pour EDF.

Ne pouvant pas se dégager des accords signés avec la Chine et EDF, le gouvernement britannique a fini par approuver le projet de deux réacteurs EPR sur le site d’Hinkley Point. Ce faisant, il a passé outre toutes les mises en gardes sur les coûts démentiels du projet.

 
 

 
   

Trop c’est trop : je signe maintenant l’appel "Nucléaire arrêtons les frais !"

Grand rafistolage, EPR, CIGÉO, nucléaire militaire… Ensemble, mobilisons-nous pour exiger l’arrêt de quatre grands projets nucléaires extrêmement dangereux et coûteux ! Avant, pendant et après les élections présidentielles et législatives, portons haut et fort nos revendications !

 
 

 
   

Un mot de soutien à Notre dame des Landes

Le Réseau "Sortir du nucléaire" est solidaire des luttes en cours contre la construction de l’aéroport de Notre Dame des Landes et vous appelle à rejoindre la manifestation du 8 octobre. Notre Dame des Landes : NI EXPULSION, NI AÉROPORT… Le 8 octobre nous ferons résonner le sol des chants de nos milliers de bâtons !

 
 

 

Si vous ne souhaitez plus recevoir d'information de notre part, merci d'envoyer un e-mail vide à
rezo-info-unsubscribe@sortirdunucleaire.org
En cas de problèmes :
contact@sortirdunucleaire.fr

Listes   Twitter   Facebook

Réseau "Sortir du nucléaire"
9 rue Dumenge - 69317 Lyon cedex 04

www.sortirdunucleaire.org