Si vous ne visualisez pas correctement ce message cliquez ici pour le voir en ligne
 
Faites un don
Lettre d'information du Réseau Sortir du nucléaire
 
 
   

Présidentielles 2017 : épinglons les candidats pro-nucléaires

Le premier tour de l’élection présidentielle, c’est ce week-end ! L’occasion de découvrir ou redécouvrir notre campagne de décryptage des positions des candidats sur la problématique nucléaire, les revendications que nous portons et de dénoncer ceux qui sont les plus favorables à l’atome.

 
 

 
   

Printemps 2017 : faisons fleurir les actions contre le nucléaire

Ce printemps 2017 a déjà donné l’occasion de multiples mobilisations contre le nucléaire partout en France. À l’approche des commémorations de la catastrophe de Tchernobyl : des actions, débats, projections sont prévus dans tout l’hexagone pour dénoncer le risque nucléaire. Vous aussi participez à ces mobilisations !

 
 

 
   

10 ans de vigie à l’O.M.S. : dénonçons les mensonges organisés à Genève

Depuis 10 ans le collectif IndependentWHO dénonce publiquement chaque semaine la soumission de l’Organisation Mondiale de la Santé au lobby nucléaire. À l’occasion des 31 ans de la catastrophe de Tchernobyl la vigie prendra fin lors d’une grande mobilisation à Genève ce 26 avril.

 
 

 
   

Ne validez pas la cuve défectueuse de l’EPR !

L’Autorité de sûreté nucléaire a détecté dès 2005 des problèmes dans la fabrication de la cuve du réacteur nucléaire EPR de Flamanville. Plus de 17 000 personnes ont déjà signé notre pétition adressée à son président pour qu’il ne cède pas aux pressions visant à homologuer cet équipement défectueux. Aidez-nous à la diffuser !

 
 

 
   

Fessenheim : fausse fermeture et véritable enfumage

Malgré les grandes déclarations du gouvernement, le décret qui a été adopté le 8 avril par Ségolène Royal ne garantit toujours pas la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim. La politique énergétique reste aux mains d’EDF.

 
 

 
   

VIDÉO : une course en sac pour demander l’abolition des armes nucléaires

Dans cette courte vidéo humoristique, le Mouvement pour une alternative non-violente met en scène une course en sac de candidats à la présidentielle qui convoitent tous le bouton rouge de la force de frappe nucléaire.

 
 

 

Si vous ne souhaitez plus recevoir d'information de notre part, merci d'envoyer un e-mail vide à
rezo-info-unsubscribe@sortirdunucleaire.org
En cas de problèmes :
contact@sortirdunucleaire.fr

Listes   Twitter   Facebook

Réseau "Sortir du nucléaire"
9 rue Dumenge - 69317 Lyon cedex 04

www.sortirdunucleaire.org