Faire un don

Des accidents nucléaires partout

Russie : Moscou : Incendie dans un centre de recherche nucléaire




5 février 2012


Le feu s’est déclaré dans un centre de recherche nucléaire situé à Moscou, a indiqué un responsable du ministère russe des Services d’urgence. Un réacteur atomique désactivé et vieux de 60 ans se trouve dans ce centre.


Nucléaire : incendie dans un centre de recherche russe

Le feu s’est déclaré dans un centre de recherche nucléaire situé à Moscou, a indiqué un responsable du ministère russe des Services d’urgence.

Un réacteur atomique désactivé et vieux de 60 ans se trouve dans ce centre. Les flammes ont pris au sous-sol de l’Institut de physique théorique, dans le sud-ouest de la capitale.

L’agence nucléaire russe Rosatom a écarté tout risque de fuite radioactive, affirmant que le feu n’a pas touché les installations nucléaires.

Greenpeace Russia est néanmoins inquiet, un de ses représentants estimant que "nous avons maintenant ici une grande quantité de substance radioactive dans le centre de Moscou et même minime, une fuite radioactive constituerait un sérieux problème".

Source : Paris Match

Actu Match | dimanche 5 février 2012 16:29


La surveillance des installations nucléaires au quotidien ? C’est grâce à vos dons que nous pouvons la mener !
Pour surveiller au jour le jour les incidents dans les installations nucléaires, les décrypter et dénoncer les risques permanents qui sont trop souvent minimisés - voire cachés par les exploitants, nous mobilisons tout au long de l’année des moyens humains et techniques.
Pour continuer ce travail de lanceur d’alerte et donner, au plus proche de leur survenue, des informations sur les inquiétants dysfonctionnements d’un parc nucléaire vieillissant, nous avons besoin de votre soutien financier !

Faire un don