Réseau Sortir du nucléaire
BoutiqueAgendaFaire un donEN

Fukushima

Les enfants exposés à la radioactivité : chronologie d’un scandale
Très peu de temps après le début de la catastrophe, les écoles ont réouvert dans la préfecture de Fukushima, en dépit de mesures témoignant d’une radioactivité élevée. Plutôt que d’envisager de nouvelles vagues d’évacuation qui constitueraient pour les autorités l’aveu d’un échec dans la gestion de la (...)
Signez la pétition
Continuez à agir pour donner plus de poids à votre signature !
Diffusez le lien de la pétition à tous vos contacts : http://www.sortirdunucleaire.org/petition-japon Plus nous serons nombreux à agir, plus notre action sera susceptible d’empêcher l’exposition scandaleuse des enfants japonais à des niveaux d’irradiation très élevés et dangereux pour leur santé. Pour (...)
Les enfants de Fukushima contaminés par les rejets radioactifs
Tout comme le nuage de Tchernobyl n’a pas interrompu son trajet aux frontières, le césium radioactif de Fukushima ne s’est arrêté ni à la surface de la terre ni aux lèvres des enfants : les légumes sont contaminés et ceux qui en ont ingéré aussi. Explications. Tous les 10 enfants de la ville de Fukushima (...)
Démission de Toshisô Kosako, Conseiller Spécial du Cabinet
Vidéo : Toshisô Kosako, conseiller nucléaire du Premier ministre japonais, a démissionné le 29 avril pour protester contre le relèvement de 1 à 20 mSv/an de la limite admissible d’exposition à la radioactivité des enfants scolarisés. Extraits de sa conférence de presse du vendredi 29 avril 2011 (...)
Réouverture des écoles irradiées de Fukushima, le Japon s’émeut
Vendredi 6 mai 2011, Par Cécile Asanuma-Brice Répartition de la radioactivité autour de Fukushima Dai ichi Le 6 avril 2011, moins d’un mois après la triple catastrophe subie par la côte Nord-Est de la principale île nippone du Honshu (séisme de magnitude 9, tsunami, explosion de la centrale nucléaire (...)