Réseau Sortir du nucléaire
BoutiqueAgendaFaire un donEN

Nos communiqués de presse

Vous pouvez recevoir nos communiqués (en moyenne 5 par mois) en envoyant un mail vide sans sujet à rezo-cp-subscribe@sortirdunucleaire.org.
Si vous souhaitez juste recevoir nos communiqués sur certains thèmes (grandes mobilisations, déchets, événements locaux...), vous pouvez contacter Charlotte Mijeon, chargée de communication médias (charlotte.mijeon@sortirdunucleaire.fr).



Vous pouvez recevoir nos communiqués (en moyenne 5 par mois) en envoyant un mail vide sans sujet à rezo-cp-subscribe@sortirdunucleaire.org.
Si vous souhaitez juste recevoir nos communiqués sur certains thèmes (grandes mobilisations, déchets, événements locaux...), vous pouvez contacter Charlotte Mijeon, chargée de communication médias (charlotte.mijeon@sortirdunucleaire.fr).

57 articles

15 septembre 2015 / Un train peut en cacher un autre !
Le Réseau "Sortir du nucléaire" piste le périple d’un convoi d’uranium d’Allemagne en France
Alors qu’un convoi de déchets nucléaires vitrifiés s’apprête à traverser la France d’Ouest en Est, le Réseau "Sortir du nucléaire", en lien avec de nombreux militants allemands, traque simultanément l’arrivée d’un convoi d’uranium qui devrait traverser le pays du Nord au Sud. Pollution des mines d’uranium, (...)
11 septembre 2015
Un train de déchets suisses hautement radioactifs s’apprête à traverser la France !
Alors qu’un convoi de déchets radioactifs suisses s’apprête à traverser la France d’Ouest en Est, le Réseau "Sortir du nucléaire" alerte sur les risques de ces transports et appelle à une sortie du nucléaire. Des déchets suisses en transit par la France Selon nos informations, des déchets radioactifs (...)
9 avril 2014 / Les révélations s’accumulent, il est urgent de fermer le site nucléaire !
Chinon, plaque tournante des convois radioactifs
À quelques jours du rassemblement « FukuChiNon », le Réseau “Sortir du nucléaire“ révèle, documents officiels allemands à l’appui, l’existence de nombreux convois nucléaires entre la Suède, l’Allemagne et la centrale nucléaire de Chinon, située sur la commune d’Avoine. Abritant un magasin de combustible, (...)
20 février 2014
Victoire des bloqueurs d’uranium à Narbonne : le Réseau “Sortir du nucléaire“ se félicite de la dispense de peine et de la reconnaissance de la légitimité de l’action
Aujourd’hui a eu lieu à Narbonne le procès des militants de Stop Uranium qui avaient bloqué un camion d’uranium à sa sortie de l’usine Comurhex Malvési, en septembre 2013. Cette action non-violente de désobéissance civile, destinée à dénoncer les risques des transports radioactifs qui sillonnent la région, (...)
18 février 2014
Nous sommes 8300 bloqueuses et bloqueurs d’uranium à demander la relaxe des 23 de Malvési
En septembre 2013, lors d’une action non-violente de désobéissance civile, quarante personnes du collectif STOP-Uranium ont bloqué un camion de tétrafluorure d’uranium pour dénoncer les risques des convois radioactifs qui sillonnent la France. L’affaire sera jugée le 20 février 2014. Le Réseau “Sortir (...)
6 janvier 2014
Soutien aux bloqueurs d’uranium en procès à Narbonne le 7 janvier !
En septembre 2013, quarante personnes du collectif STOP-Uranium ont bloqué un camion de tétrafluorure d’uranium pour dénoncer les risques des convois radioactifs. Seule une militante a été inculpée. À l’occasion de son procès, qui aura lieu le 7 janvier, le Réseau “Sortir du nucléaire” réaffirme son (...)
27 novembre 2013 / Le Réseau “Sortir du nucléaire“ organise un week-end de mobilisation les 30 novembre et 1er décembre
Des mines d’uranium aux déchets radioactifs, refusons la prolongation du risque nucléaire !
EDF fait actuellement pression pour allonger la durée de fonctionnement des centrales. Ce projet aurait comme conséquence non seulement d’augmenter le risque d’accident sur un réacteur, mais aussi de prolonger tous les risques et pollutions liés au fonctionnement mal connu de l’industrie nucléaire, (...)
12 septembre 2013
Blocage d’un camion d’uranium près de Narbonne : le Réseau "Sortir du nucléaire" soutient les militants et dénonce les risques des transports radioactifs et de l’usine nucléaire de Malvési
Des militants du collectif Stop Uranium bloquent actuellement de manière pacifique un chargement de tétrafluorure d’uranium en provenance de l’usine Comurhex Malvési, près de Narbonne. Le Réseau "Sortir du nucléaire" exprime son soutien aux militants et dénonce les risques liés à cette installation et (...)
12 juillet 2013
Plainte contre l’Usine Melox (Gard) : le Réseau “Sortir du nucléaire“ dénonce les dangers du combustible MOX et révèle des transports illégaux
Alors que la Marche internationale pour la paix et la sortie du nucléaire s’arrête devant le complexe nucléaire de Marcoule (Gard), un rassemblement est organisé devant l’installation Melox pour alerter sur les dangers du combustible MOX, fabriqué dans cette usine. A cette occasion, le Réseau “Sortir (...)
19 juin 2013
Action devant Malvési et le Tricastin - Le Réseau “Sortir du nucléaire“ dénonce les risques des usines de combustible nucléaire
En ce moment même, une action de blocage pacifique et non-violente organisée par le collectif Stop Uranium a lieu devant l’usine Comurhex de Malvési (Aude). Une deuxième action de blocage organisée par le collectif Stop Tricastin est en cours devant le site nucléaire du Tricastin (Drôme). Alors que (...)

Pour toute sollicitation médiatique, merci de contacter Charlotte Mijeon, chargée de communication et des relations extérieures.

charlotte.mijeon@sortirdunucleaire.fr
Tél : 06 64 66 01 23