Réseau Sortir du nucléaire
BoutiqueAgendaFaire un donEN

Santé et sous-traitance

Michel Leclerc, ancien travailleur de l’usine nucléaire Comurhex Malvési (Aude) gérée par Areva, est engagé dans un long combat pour faire reconnaître la responsabilité de son employeur dans la leucémie qu’il a développée.

Malade du nucléaire : soutenez le combat en justice de Michel Leclerc !
23 juin 2016
Être opposé à l’industrie nucléaire, c’est aussi être solidaire de ses victimes, et les travailleurs sous-traitants du nucléaire sont au nombre des premières d’entre elles. Michel Leclerc a travaillé de 1980 à 1984 comme sous-traitant de l’usine de conversion d’uranium Comurhex (aujourd’hui (...)
Cancer d’un travailleur du nucléaire : l’affaire sera portée devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme
15 janvier 2016
La Cour de cassation vient de rejeter le pourvoi en cassation de Michel Leclerc à l’encontre d’une décision de la Cour d’appel de Montpellier, qui exonérait la Comurhex de sa responsabilité quant à la leucémie qu’il a développée. Après plus de 20 ans de procédure, cet ancien travailleur du site nucléaire (...)
Novembre 2013 : Cancer d’un travailleur du nucléaire : les pollueurs exonérés de leurs responsabilités
7 novembre 2013
La Cour d’appel de Montpellier vient d’infirmer un jugement qui reconnaissait la responsabilité de l’entreprise Comurhex, filiale d’Areva, dans la leucémie développée par Michel Leclerc, qui avait travaillé 4 ans sur son site de Malvési (Aude). Le Réseau “Sortir du nucléaire“, qui soutient Michel (...)
25 septembre 2013 : Le Réseau "Sortir du nucléaire" soutient Michel Leclerc face au déni de l’industrie nucléaire
6 novembre 2013
Aujourd’hui a lieu un procès crucial pour les travailleurs du nucléaire. En 2012, Michel Leclerc, ancien travailleur de l’usine nucléaire Comurhex Malvési (Aude) gérée par Areva, était parvenu au terme d’un long combat à faire reconnaître la responsabilité de son employeur dans la leucémie qu’il avait (...)
Quand un salarié fait plier Areva
6 novembre 2013
Interview de Michel Leclerc, ancien sous-traitant de l’usine Comurhex, parue dans la revue "Sortir du nucléaire" n°59, novembre 2013

Michel Leclerc, ancien travailleur de l’usine nucléaire Comurhex Malvési (Aude) gérée par Areva, est engagé dans un long combat pour faire reconnaître la responsabilité de son employeur dans la leucémie qu’il a développée.


Thèmes
Nucléaire et santé