Faire un don

Des accidents nucléaires partout

Iran : Bouchehr : Séisme de magnitude 5,0 aux environs de la centrale nucléaire




5 février 2012


Un séisme de magnitude 5,0 a frappé dimanche le sud-ouest de l’Iran, région où se trouve la centrale nucléaire de Bouchehr, rapporte le service géologique américain.


Nucléaire iranien

05/02/2012 14:41

MOSCOU, 5 février

Un séisme de magnitude 5,0 a frappé dimanche le sud-ouest de l’Iran, région où se trouve la centrale nucléaire de Bouchehr, rapporte le service géologique américain.

Des secousses ont été localisées à 76 km au sud-est de la ville de Bouchehr, l’épicentre se situait à dix kilomètres de profondeur.

Aucune information n’a été communiquée sur d’éventuels dégâts par les médias iraniens.

La centrale de Bouchehr, la première du pays, doit atteindre sa capacité maximale de 1.000 MW le 20 mars 2012.

Entamée en 1974 par l’Allemagne, la construction de la centrale de Bouchehr a été achevée par la Russie conformément à un contrat signé en 1995. La compagnie Atomstroïexport était en charge du chantier. Début octobre 2010, la Russie a livré du combustible nucléaire à Bouchehr. Le 12 septembre dernier, le premier bloc énergétique, d’une puissance de 1.000 mégawatts, a été mis en service et connecté au réseau électrique national.

Source : Ria Novosti

https://fr.ria.ru/world/20120205/193273885.html


La surveillance des installations nucléaires au quotidien ? C’est grâce à vos dons que nous pouvons la mener !
Pour surveiller au jour le jour les incidents dans les installations nucléaires, les décrypter et dénoncer les risques permanents qui sont trop souvent minimisés - voire cachés par les exploitants, nous mobilisons tout au long de l’année des moyens humains et techniques.
Pour continuer ce travail de lanceur d’alerte et donner, au plus proche de leur survenue, des informations sur les inquiétants dysfonctionnements d’un parc nucléaire vieillissant, nous avons besoin de votre soutien financier !

Faire un don