Si vous ne visualisez pas correctement ce message cliquez ici pour le voir en ligne

Lettre d'information de la boutique du Réseau Sortir du nucléaire
Mai 2016

Bonjour,

Cette lettre tourne autour d’une mobilisation qui bat son plein : la lutte contre le projet CIGÉO d’enfouissement de déchets nucléaires à Bure.

Le dimanche 5 juin 2016 aura lieu l’évènement ”200 000 pas à Bure”, où nous espérons vous retrouver en nombre (toutes les infos pratiques sur notre site). Marquez votre opposition à ce projet de poubelle nucléaire irresponsable et ultra-coûteux grâce aux autocollants et badges “Bure Stop !”. Diffusez l’information et redécouvrez tous les arguments contre CIGÉO dans les brochures et DVD très pédagogiques.

Voyagez avec un nouveau roman policier ”La tribu des derniers romantiques” de Jocelyn Peyret, décapant et haletant, qui raconte un voyage dans le bush australien avec pour toile de fond, la menace des mines d’uranium.

Et rappelez-vous, nous pouvons tou-te-s agir, à notre façon, à tout moment et en tout lieu !

René Bonnardel - Responsable de la boutique

NOUVEAU - Roman "La tribu des derniers romantiques"

Voilà un polar haletant avec du sexe et du sang ! Les héros principaux, Val’ et Tonyo, reviennent à Darwin en Australie pour participer à la lutte contre l’extraction d’uranium sur les terres sacrées des Aborigènes... Une lutte inégale où tous les coups sont permis et qui peut conduire jusqu’à la mort... Et un vrai road-movie à suspense !

DVD "À Bure pour l’éternité"

Après avoir créé l’association "Bure Zone Libre" (BZL), des militants commencent à retaper grâce à l’aide du Réseau "Sortir du nucléaire" un corps de ferme effondré, le nomment "Maison de résistance" et s’y installent. "À Bure pour l’éternité" raconte la vie de la maison, les vies qui y habitent et s’y croisent, une vie de combat contre le nucléaire, et les vies possibles sans le nucléaire.

DVD "Tous n’ont pas dit oui"

Un film d’Alain Ries, sur les musiques de Patricia Dallio.

Depuis 1980, l’industrie nucléaire, incapable de gérer ses propres déchets, cherche à enfouir les plus toxiques. Ceux dont la période de décroissance radioactive pourrait se prolonger - au-delà des activités humaines terrestres - pendant des milliers d’années.

Ce n’est pas nouveau, démocratie et nucléaire n’ont jamais fait bon ménage... Le film d’Alain Ries retrace la lutte des hommes et des femmes qui, depuis 1994 dans un petit coin perdu de l’Est de la France, s’opposent au rouleau compresseur du lobby nucléaire.

Brochure "BURE : STOP !"

Collectif BURESTOP 55 et Bure Zone Libre, décembre 2015, 24 pages, format 21 x 29,6 cm

100 000 m3 de déchets atomiques pourraient être enfouis à 500 mètres sous terre à Bure (Meuse / Haute Marne). À ce jour, contrairement aux idées reçues, il n’y a pas de déchet nucléaire à Bure ; juste des technocrates, qui tentent de faire croire à l’incroyable. Un laboratoire d’étude a été implanté sur cette commune, dernièrement renommé CIGÉO (Centre Industriel de stockage GÉOlogique).

Cette brochure permet de s’informer afin de se mobiliser sur ce sujet des déchets, l’un des nombreux points faibles de l’industrie nucléaire.

Autocollant "BURE STOP !"

"BURE STOP !"

En vinyle permanent. Diamètre 12 cm.

Badge "BURE STOP !"

Badge "BURE STOP !" Diamètre 3,8 cm.

Coque métallique, impression couleur haute qualité recouverte d’un film plastique brillant, épingle au dos.

 
 

Si vous ne souhaitez plus recevoir d'information de notre part, merci d'envoyer un e-mail vide à
rezo-boutique-unsubscribe@sortirdunucleaire.org
En cas de problèmes :
contact@sortirdunucleaire.fr

Abonnez-vous à nos listes Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Facebook

Boutique du Réseau "Sortir du nucléaire"
9 rue Dumenge - 69317 Lyon cedex 04
Tél : 04 82 53 38 90
commandes@sortirdunucleaire.fr

http://boutique.sortirdunucleaire.org