Si vous ne visualisez pas correctement ce message cliquez ici pour le voir en ligne

Lettre d'information du Réseau Sortir du nucléaire Faites un don

Signez la pétition "Fermer Fessenheim, c’est maintenant !"

Le Réseau a décidé de faire de la fermeture de Fessenheim un objectif majeur de son action cette année. Cette centrale, la plus vieille de France, cumule les risques : zone sismique et inondable, couloir aérien, conception défectueuse, … Nous venons de porter plainte contre EDF suite aux fuites d’eau massives qui ont conduit à l’arrêt de Fessenheim pendant 7 semaines. Aidez-nous à faire "monter la pression" : signez et diffusez la pétition pour que Hollande mette en œuvre immédiatement son engagement de fermer Fessenheim !

VIDÉOS spécial 1er mai > Dans le nucléaire, le travail c’est pas la fête !

Philippe Billard, sous-traitant du nucléaire pendant 20 ans et délégué syndical, ne mâche pas ses mots : "Dans le nucléaire, le travail, c’est le sacrifice." À quelques jours du 1er mai, nous donnons la parole à trois anciens travailleurs du nucléaire, qui témoignent sur la réalité qu’ils ont vécue, leurs maladies professionnelles, leurs combats, les difficultés auxquelles ils ont dû faire face.

Dimanche 26 avril - Chernobyl Day : agissez avec nous !

Ce dimanche 26 avril, la catastrophe de Tchernobyl entrera dans sa 29ème année. En solidarité avec les victimes, et pour mettre en lumière le risque croissant qu’un accident nucléaire majeur se produise sur l’un de nos 58 réacteurs vieillissants, de nombreuses actions sont organisées un peu partout dans l’Hexagone. Et vous pouvez aussi agir à votre niveau !

France 100 % renouvelable : le rapport que l’État voulait cacher

La très officielle Agence nationale de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) estime désormais elle-même que la France peut d’ici 2050 parvenir à un système énergétique fondé à 100 % sur les énergies renouvelables ! Le lobby nucléaire a bien tenté d’enterrer ce rapport nuisible à ses intérêts... mais c’est loupé !

EPR de Flamanville : condamné par un énième défaut de fabrication ?

L’Autorité de Sûreté Nucléaire a rendu public un "très sérieux" défaut de fabrication de la cuve du réacteur, qui concernerait aussi les deux EPR quasi-achevés en Chine. Dernier en date d’une litanie de problèmes, ce défaut va induire un nouveau retard d’au moins un an sur le chantier de Flamanville. Il n’est pas exclu qu’il puisse condamner définitivement l’EPR.

 
 

Si vous ne souhaitez plus recevoir d'information de notre part, merci d'envoyer un e-mail vide à
rezo-info-unsubscribe@sortirdunucleaire.org
En cas de problèmes, merci de contacter
myriam.battarel@sortirdunucleaire.fr

Abonnez-vous à nos listes de diffusion Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Facebook

Réseau "Sortir du nucléaire"
9 rue Dumenge - 69317 Lyon cedex 04

www.sortirdunucleaire.org