Si vous ne visualisez pas correctement ce message cliquez ici pour le voir en ligne

Juin 2011
Lettre d'information du Réseau Sortir du nucléaire

Europe : la sortie du nucléaire marque des points

Ces dernières semaines voient la sortie du nucléaire progresser en Europe. La Suisse a décidé de sortir en 2034, l’Allemagne en 2022, les Italiens ont refusé la relance du nucléaire par référendum. Même en France, bastion du nucléaire, les lignes bougent...

"Carton rouge pour le nucléaire" : mobilisation réussie !

Le 11 juin, 3 mois jour pour jour après le déclenchement de la catastrophe de Fukushima, l’opération "Carton rouge pour le nucléaire" a largement mobilisé. Pas moins de 55 actions ont eu lieu à travers la France, et plus de 5000 personnes se sont rassemblées à Paris !

Sans vous, nous ne pourrons pas changer d’ère !

Déjà plus de 230 000 brochures "Changeons d’ère, sortons du nucléaire" ont été diffusées, et les commandes continuent d’affluer par milliers. Mais nous arrivons en fin de stock, et sans votre soutien nous serons en difficulté pour financer une ré-impression de la brochure.

Alors pour que les militants du Réseau puissent continuer à diffuser largement le message, notamment sur les lieux touristiques cet été, participez dès maintenant à la souscription "Changeons d’ère, sortons du nucléaire" !

Sûreté nucléaire : des "stress tests" pas trop stressants

Les "stress tests" censés évaluer la sûreté des réacteurs nucléaires européens ont débuté le 1er juin. Pour le Réseau "Sortir du nucléaire", ces tests sont avant tout un outil de communication destiné à tromper les opinions publiques.

Fukushima : la catastrophe continue

Au Japon, la situation est dramatique. La contamination radioactive s’étend sur des zones bien plus vastes que celles qui ont été évacuées. TEPCO a dû reconnaître que la quantité de radioactivité déjà relâchée dans l’environnement était 2 fois supérieure à ce qui était dit précédemment.


Faites connaître cette lettre autour de vous, en la rediffusant largement à vos contacts !

Chacun-e peut s’y inscrire en se rendant sur notre site web, à la page : http://www.sortirdunucleaire.org/dossiers/rezo-info.html

Vous utilisez Facebook ? Comme plus de 10 000 internautes, suivez nos infos sur notre page :
http://www.facebook.com/pages/Reseau-Sortir-du-nucleaire/110825562273368

Nous vous remercions chaleureusement pour votre engagement à nos côtés !

L’équipe bénévole et salariée du Réseau "Sortir du nucléaire"

Si vous recevez ce message, c'est que vous avez manifesté un jour ou l'autre votre intérêt pour les activités et les informations du Réseau "Sortir du nucléaire". Nous avons pris l'initiative de vous inscrire sur cette liste de diffusion.
Si vous ne souhaitez plus recevoir d'information de notre part,
merci d'envoyer un e-mail vide à
rezo-info-unsubscribe@sortirdunucleaire.org
En cas de problèmes, merci de contacter myriam.battarel@sortirdunucleaire.fr
Réseau "Sortir du nucléaire"
http://www.sortirdunucleaire.org
Tél : 04 78 28 29 22
contact@sortirdunucleaire.fr